Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

Comment "Biergarten" - 5 astuces pour prendre les bonnes habitudes

Convivial, chaleureux, et sympathique… que serait Munich sans ses jardins de bière? Avec les 5 astuces ci-dessous, soyez prêt pour votre première visite dans un Biergarten :

1. Choisissez la place qui vous convient le mieux

Un Biergarten est généralement composé de deux secteurs. Le "self-service" où vous serez invité à récupérer vos boissons et plats par vous-même. Vous pouvez aussi ammener votre propre Pique-Nique, mais les boissons doivent être achetées sur place. A défaut, la deuxième partie du Biergarten est avec service.

2. Peut-on réserver des places ?

La réservation de places est généralement admise si vos amis arrivent en nombre suffisant et rapidement. Cependant, certaines tables ne peuvent être reservées que pour les "habitués".

3. Le choix des boissons

La bière est seulement servie dans des verres à bière d'un litre, les autres boissons sans alcools dans des verres à contenance 0,5L.

4. Que manger?

Vous avez le choix entre de multiples plats tel que les "Brotzeitplatten" (planche en boix avec variété de charcuteries et fromages) ou le plat régional. Le fameux "Steckerlfisch" (filet de maquerau fumé) est savouré sans couverts et se déguste avec les doigts.

5. Le règlement du Biergarten

"Le Biergarten poursuit une mission sociale d'une haute importance". Ainsi est le mot d'ordre d'un Biergarten. De manière concrète, la règle est de faire de la place à table pour les nouveaux arrivants, parler avec son voisin de table en le tutoyant et l'appelant par son prénom... Convivialité avant tout !

Veuillez-trouver ici un résumé des Biergarten de Munich.