Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

Fenster öffnen
Feuchtigkeit im Fenster
Fenster öffnen

10 conseil afin d'éviter l'apparition de moisissures dans votre appartment

Grâce aux nouvelles techniques d'isolement et des nouveaux systèmes de chauffage, vous pourrez garder sans difficultés votre appartement au chaud à Munich.

En Allemagne, les fenêtres et les murs des bâtiments sont tellement isolant qu'ils empêchent une circulation de l'air. De ce fait, l'humidité provenant de votre salle de bain, cuisine ou même de votre respiration peut s'accumuler dans votre appartement entrainant des risques de moisissures. 

Afin d'éviter l'apparition de moisissures, la circulation de l'air dans votre appartement ainsi que certains points essentiels sont à respecter :

1. Aérez  votre appartement en ouvrant complètement les fenêtres 

Ouvrez complètement toutes vos fenêtres de 5 à 10 Minutes par jour tout en éteignant le chauffage pour ces quelques minutes. Veillez à ne pas simplement laisser vos fenêtres entrebâillées en position "Kippern", ce système ne permettant pas à l'air de circuler et n'évitant pas l'humidité de l'air de s'accumuler.

2. L'aération doit être quotidienne : Au moins deux fois par jour

L'humidité est présente dans chaque logement. Une famille composée de 4 individus charge l'air aux environs de 12 Litres d'eau par jour et ce, par ces simples actes du quotidien que sont se doucher, cuisiner, nettoyer et respirer.

3. Soyez attentif à la circulation de l'air

L'aération de votre appartement ne sera que plus efficace si vous ouvrez en grand toutes les fenêtres de votre logement et ce, en même temps. 

4. La cuisine et la salle de bain : Aérez dès que l'humidité apparait

Il est recommandé d'aérer votre appartement intensivement après chaque douche ou après avoir cuisiné. Veillez à sécher les vitres, la baignoire ainsi que votre douche après utilisation. Dès la fin du programme de votre lave-vaisselle, veuillez ouvrir directement ce dernier ou  le laisser fermé pour  30 minutes supplémentaires.

5. Evitez la vapeur d'eau 

Si vous en avez la possibilité, évitez de sécher votre vêtements dans l'appartement. De même, évitez l'utilisation d'un humidificateur.

6. Chauffez votre logement correctement : vérifiez la température des pièces de votre appartement 

La température idéale de chaque pièce est située entre 18 et 22 degrés, l'air chaud conservant mieux la vapeur que l'air froid.

7. Ne cachez pas les chauffages avec des rideaux ou des meubles  

Respecter une distance minimale de 5 cm entre les murs et les meubles.

8. Prenez en compte les premiers signes d'une humidité trop élevée

L'humidité s'installe tout d'abord aux endroits les plus froids de votre appartement telle que des fenêtres. Si vos fenêtres sont embuées, ceci est un premier signe d'un surchauffement de votre appartement ou d'un appartement mal aéré.

9. Le taux d'humidité dans votre logement devrait se situer entre 35% et 55%

La température des pièces de votre logement peut être mesurée grâce à un thermomètre, et le taux d'humitié grâce à un hygromètre (Mr. Lodge vous communiquera gratuitement un Hygromètre pour votre appartement, sur demande uniquement).

10. Détecter et éliminer au plus tôt les moisissures

Si vous détectez la présence de moisissures dans votre logement, veuillez-contacter au plus vite notre service technique afin que nous puissions éliminer rapidement et efficacement ces dernières.

Si vous avez bien tenue compte de ces 10 conseils, vous pourrez profiter pleinement, sans soucis et bien au chaud de votre "chez-vous" Munichois.

kuschelig warm

Dans le cas de moisissures, veillez à prévenir immédiatement votre propriétaire afin que ce dernier se charge de les faire éliminer. A long terme, les spores de moisissures sont nocives pour votre santé!