Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

7 conseils afin d'éviter l'apparition de moisissures et dommages liés à l'humidité

Pendant la période hivernale, les risques de dommages liés à l'humidité sont à prendre en considération. En effet, ces dommages n'ont pas seulement une conséquence financière mais aussi une conséquence sur votre santé. Afin d'éviter de tels dommages, veuillez tenir compte de nos sept précieux conseils:

1. Ouvrez complètement les fenêtres deux fois par jour et essuyer la condensation sur les fenêtres

L'aération doit être quotidienne : Au moins deux fois par jour. Ouvrez complètement toutes vos fenêtres de 2 à 3 Minutes deux fois par jour tout en éteignant le chauffage pour ces quelques minutes. Veillez à ne pas simplement laisser vos fenêtres entrebâillées en position "Kippern", ce système ne permettant pas à l'air de circuler et n'évitant pas l'humidité de l'air de s'accumuler. Veillez aussi à nettoyer la condensation présente sur vos fenêtres.

2. Ne pas couvrir le chauffage avec des rideaux ou des meubles

La température intérieure de votre appartement doit osciller entre les 18 et 22 degrés. Afin que le chauffage de l'appartement puisse fonctionner correctement, veillez à ne pas cacher les chauffages avec des rideaux ou des meubles

3. Respecter une distance minimale de 5 cm entre les murs et les meubles.

Veuillez respecter une distance minimale de 5 cm entre les murs et les meubles afin que l'air chaud puisse circuler dans l'appartement et que les murs ne deviennent pas froid.

4. Veuillez déchausser vos chaussures mouillées dans l'entrée

Veuillez déchausser vos chaussures mouillées dans l'entrée afin que le sol de l'appartement ne souffre pas des conséquences liées à l'humidité.

5. Ne pas ouvrir le lave-vaisselle directement après la fin d'un cycle

Dès la fin du programme de votre lave-vaisselle, n'ouvrez pas directement ce dernier et laissez le fermé 30 minutes supplémentaires. Ainsi, la vapeur ne se dissipera pas dans l'appartement.

6. Cuisinez avec la hotte de votre cuisine en fonction

Allumez la hotte de votre cuisine et aérer votre cuisine après utilisation.

7. Aérer longuement après votre douche

Veuillez-vérifier le bon fonctionnement de votre système d'aération. Il est recommandé d'aérer votre salle de bain après la douche. Veillez à sécher les vitres, la baignoire ainsi que votre douche après utilisation.

Détecter et éliminer au plus tôt les moisissures

Si vous détectez la présence de moisissures dans votre logement, veuillez-contacter au plus vite notre service technique afin que nous puissions éliminer rapidement et efficacement ces dernières.

Pour plus d'informations sur les moisissures et comment les reconnaître, veuillez-prendre connaissance de notre fiche d'information "Comment éviter les moisissures et dommages dû à l'humidité"

Si vous avez bien tenue compte de ces 10 conseils, vous pourrez profiter pleinement, sans soucis et bien au chaud de votre "chez-vous" Munichois.

Dans le cas de moisissures, veillez à prévenir immédiatement votre propriétaire afin que ce dernier se charge de les faire éliminer. A long terme, les spores de moisissures sont nocives pour votre santé!