Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de
Grâce aux nouvelles techniques d'isolement et des nouveaux systèmes de chauffage, vous pourrez garder sans difficultés votre appartement au chaud à Munich.
En Allemagne, les fenêtres et les murs des bâtiments sont tellement isolant qu'ils empêchent une circulation de l'air. De ce fait, l'humidité provenant de votre salle de bain, cuisine ou même de votre respiration peut s'accumuler dans votre appartement entrainant des risques de moisissures.
Afin d'éviter l'apparition de moisissures, la circulation de l'air dans votre appartement ainsi que certains points essentiels sont à respecter :
Ouvrez complètement toutes vos fenêtres de 5 à 10 Minutes par jour tout en éteignant le chauffage pour ces quelques minutes. Veillez à ne pas simplement laisser vos fenêtres entrebâillées en position "Kippern", ce système ne permettant pas à l'air de circuler et n'évitant pas l'humidité de l'air de s'accumuler.
L'humidité est présente dans chaque logement. Une famille composée de 4 individus charge l'air aux environs de 12 Litres d'eau par jour et ce, par ces simples actes du quotidien que sont se doucher, cuisiner, nettoyer et respirer.
L'aération de votre appartement ne sera que plus efficace si vous ouvrez en grand toutes les fenêtres de votre logement et ce, en même temps.
Il est recommandé d'aérer votre appartement intensivement après chaque douche ou après avoir cuisiné. Veillez à sécher les vitres, la baignoire ainsi que votre douche après utilisation. Dès la fin du programme de votre lave-vaisselle, veuillez ouvrir directement ce dernier ou le laisser fermé pour 30 minutes supplémentaires.
Si vous en avez la possibilité, évitez de sécher votre vêtements dans l'appartement. De même, évitez l'utilisation d'un humidificateur.
La température idéale de chaque pièce est située entre 18 et 22 degrés, l'air chaud conservant mieux la vapeur que l'air froid.
Respecter une distance minimale de 5 cm entre les murs et les meubles.
L'humidité s'installe tout d'abord aux endroits les plus froids de votre appartement telle que des fenêtres. Si vos fenêtres sont embuées, ceci est un premier signe d'un surchauffement de votre appartement ou d'un appartement mal aéré.
La température des pièces de votre logement peut être mesurée grâce à un thermomètre, et le taux d'humitié grâce à un hygromètre (Mr. Lodge vous communiquera gratuitement un Hygromètre pour votre appartement, sur demande uniquement).
Si vous détectez la présence de moisissures dans votre logement, veuillez-contacter au plus vite notre service technique afin que nous puissions éliminer rapidement et efficacement ces dernières.