
Nos collaborateurs du service de location se tiennent à votre disposition.
Tél. : 089 340 823-0 | info@mrlodge.de
Claudia Heidenreich
L‘assistance
Mr. Lodge répond à toutes vos questions concernant le prix et la période de location. Nous vous expliquons la marche à suivre allant de la visite à l’utilisation du logement en passant par le contrat de location, règlement concernant la caution inclus. Sans oublier la description de nos services destinés aux locataires. Chez nous, vous êtes entre de bonnes mains.
Les prix de location des biens varient selon leurs taille, leurs situation et leurs agencement. Veuillez-trouver ci-dessous une fourchette de prix indivative. (Loyer chaud, électricité et internet inclus):
bon équipement | excellent équipement | |
Studios et 1 pièce | de 1.250 á 1.600 € | de 1.600 á 2.000 € |
Appartements 2 pièces | de 1.750 á 2.100 € | de 2.100 á 3.000 € |
Appartements 3 pièces | de 2.300 á 3.000 € | de 3.000 á 5.000 € |
Appartements 4 à 6 pièces | de 2.700 á 4.000 € | de 4.000 á 6.000 € |
Maisons | de 2.800 á 4.500 € | de 4.500 á 10.000 € |
Nos services sont pour les clients locataires gratuits. Lors de la signature du contrat de location par les deux parties, les locataires doivent payer au propriétaire le loyer du mois ainsi que la caution (dans la plupart des cas, deux mois de loyer).
Si vous avez trouvé une offre qui vous convient sur notre site web ou si vous souhaitez que nous vous envoyions des offres adaptées, veuillez tout d'abord remplir intégralement notre formulaire d'inscription. Nos consultants vous contacteront ensuite dans les plus brefs délais afin de discuter des étapes suivantes. Nous organisons volontiers une visite sur place. Si vous avez choisi un appartement, nous en discutons avec le propriétaire et établissons le contrat de location après avoir reçu son accord.
Après votre emménagement, vous recevrez la confirmation de votre logeur par e-mail de votre consultant ou de votre propriétaire. Si vous ne l'avez pas reçue, n'hésitez pas à nous contacter.
Après inscription, nous vous envoyons par e-mail des offres de location adaptées et organisons pour vous, si vous le souhaitez, des visites individuelles sur place ou virtuelles. Une fois que vous avez choisi un appartement, nous contactons le bailleur et rédigeons le contrat de location en allemand et, si nécessaire, en anglais. L'état des lieux est effectué par le bailleur ou par un collaborateur de Mr. Lodge mandaté à cet effet. Si nous l'effectuons, nous établissons un constat d'état incluant des photos.
Le contact direct avec le bailleur est le moyen le plus rapide et le plus simple pendant la période de location. Néanmoins, nous restons à vos côtés en tant qu'interlocuteur pendant toute la durée de la location. À la fin de la période de location, nous discutons volontiers avec vous de l'option de prolongation ou de la restitution de l'appartement.
Comme convenu dans le contrat de location, l'appartement doit être rendu avec un nettoyage final professionnel. Au moment du départ, le bailleur confie le nettoyage final à une entreprise spécialisée. Les frais sont calculés en fonction du temps passé et sont généralement à la charge du locataire. Le bailleur reçoit la facture de l'entreprise de nettoyage et déduit les frais de la caution. Un nettoyage préalable approfondi permet de réduire les coûts du nettoyage professionnel. Pour savoir ce qui fait partie d'un nettoyage final, veuillez consulter notre liste de contrôle.
La période de location indiquée est contraignante. Si un appartement est proposé pour le 1er juin par exemple, il ne peut pas être loué plus tôt, ni même beaucoup plus tard en règle générale. Si la période de location souhaitée diffère de l'offre, n'hésitez pas à en informer votre consultant. Si une date de fin fixe est indiquée, l'appartement ne peut pas être prolongé. Si la période de location indiquée est variable, il est possible de négocier de légères différences avec le bailleur.
Les fournisseurs privés d'appartements et de maisons à Munich sont soumis à une période de location minimale de six mois. La ville de Munich considère les périodes de location inférieures à six mois comme un détournement de l'usage d'un logement, c'est pourquoi nous ne proposons des appartements et des maisons que pour une durée minimale de six mois ou plus.
De leur côté,les prestataires commerciaux tels que les appartements de service ne peuvent pas louer plus de six mois dans de nombreux endroits. Nous faisons donc une distinction entre les offres à court terme et les offres à long terme.
Dans la région de Tegernsee, les prestataires privés sont également autorisés à louer pour des périodes plus courtes et nous pouvons donc proposer une location meublée à partir d'un mois.
Le propriétaire a généralement une idée claire du nombre de personnes pouvant vivre dans l'appartement et l'ameublement le précise également. Vous trouverez des informations concrètes à ce sujet dans le descriptif de chaque appartement.
Si vous souhaitez une visite personnelle sur place, faites-le nous savoir. Si l'appartement est encore loué, nos consultants conviendront du rendez-vous avec le locataire actuel. Si l'appartement est déjà libre, des rendez-vous à court terme sont généralement possibles. Veuillez noter que l'appartement est généralement loué à la première personne qui fait une promesse ferme. Ne planifiez donc pas les rendez-vous trop tard, sinon les biens souhaités pourraient être loués entre-temps.
Sur demande, vous pouvez visiter virtuellement nos offres par appel vidéo. Sur notre site web, vous trouverez des photos et des vidéos de haute qualité du bien immobilier, des environs ainsi que des informations détaillées supplémentaires sur chaque objet.
Le contrat de location est conclu entre le locataire et le bailleur. Dans la plupart des cas, le contrat de location est rédigé par Mr. Lodge - en accord avec le locataire et le propriétaire - et transmis aux deux parties pour signature.
La durée minimale de location, généralement de 6 mois, engage les deux parties. Les locataires peuvent généralement résilier un bail de plus longue durée avec un préavis d'un mois avant la fin du mois. Il est préférable de discuter de ce sujet avec nous avant de conclure le contrat de location.
"J'ai conclu un contrat d'un an, car le bailleur a de nouveau besoin de l'appartement pour lui-même (besoin personnel). Dans le contrat, je n'ai pas de délai de préavis. Puis-je résilier le contrat ?" Non. Vous ne pouvez mettre fin à ce contrat que d'un commun accord et il ne devrait pas être conclu de cette manière. Nous recommandons de toujours prévoir une possibilité de résiliation dans le contrat, en règle générale 1 mois avant la fin du mois, au plus tard après 6 mois.
En règle générale, la caution s'élève à 2 mois de loyer mensuel pour les logements que nous proposons. La loi autorise un maximum de 3 mois de loyer brut.
La plupart du temps, les locataires et les bailleurs souhaitent un règlement simple et rapide, étant donné que le bail est prévu pour une durée limitée et que l'entrée dans le logement a souvent lieu le jour même. Il est donc courant que le paiement soit effectué directement sur le compte du bailleur. La caution est placée à l'abri de l'insolvabilité par le bailleur, qui peut vous en fournir la preuve sur demande. Cependant, les bailleurs ne sont souvent pas d'accord avec une garantie bancaire, car le décompte des dégâts à la fin du bail est plus compliqué.
En règle générale, la caution, déduction faite des frais de nettoyage, est remboursée quelques semaines après la restitution de l'appartement par virement sur un compte bancaire que vous aurez indiqué. Le remboursement peut être retardé si des dégâts doivent être réglés ou si des créances doivent encore être payées. Légalement, le bailleur est tenu de restituer immédiatement la caution s'il n'y a plus de créances ou de dommages en suspens. Nous tenons à ce que la caution soit remboursée rapidement et correctement. En cas de questions ou de problèmes, veuillez vous adresser immédiatement à notre service clientèle.
Non, M. Lodge n'est pas autorisé à le faire en tant qu'agent immobilier. M. Lodge n'est pas en possession de la caution et n'y a pas accès.
Pour éviter l’apparation de moisissure, il est recommandé d’aérer en ouvrant régulièrement les fenêtres en grand au lieu de les laisser basculées en permanence. Ce procédé d'aération est d'autant plus important dans les pièces telles que votre cuisine ou salle de bain, l'humidité y étant parfois élevée. De même, nous vous recommendons de prêter attention à la température de l'appartement ainsi qu'à son taux d'humidité. En cas de moisissures, ces dernières doivent être rapidement enlevées.
Veuillez-trouver ici de plus amples informations. Si des moisissures apparaissent malgré tout, il faut les éliminer immédiatement. Pour cela, vous pouvez faire appel à notre service technique.
Veuillez prévenir au plus vite le propriétaire ou votre concierge. Si vous avez perdu vos clés ou que ces dernières ont été volées, nous vous recommendons de changer votre serrure. Dans le cas où une mauvaise utilisation peut être exclue, la clé peut simplement être copiée.
Veuillez-trouver ici de plus amples informations.
Le locataire est responsable en cas de dommages causés au mobilier ou à l'agencement dans la maison ou dans l'appartement. Le propriétaire est dans la possibilité de soustraires les coûts pour d'éventuelles réparations de la caution. En cas de dommages dans l'appartement, veuillez en informer le propriétaire.
Nous vous recommandons de vous assurer avec assurance un contrat d'assurance responsabilité civile.
Les biens sont tous équipés de manière à ce qu'une valise vous suffit afin d'emménager. En plus du mobilier, les appartements sont fournis avec les ustensiles de cuisines, le linge de maisons ainsi qu'une planche à repasser, aspirateur, et bien plus.
La présence d'un animal de compagnie n'est possible que pour certain bien. Dans le cas où vous posséderiez un animal de compangnie, veuillez-nous en informer lors de votre recherche d'appartement. Nous vous trouverons le bien correpondant.
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Tél. : 089 340 823-0 | info@mrlodge.de
Claudia Heidenreich
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