Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

FAQ


Questions sur la situation COVID-19
  • Les bureaux de Mr. Lodge sont-ils ouverts?

    Nos bureaux sont ouverts du Lundi au Vendredi de 9h à 18h pour des remises ou retours de clés. En raison de la situation sanitaire actuelle, les consultations avec un conseiller clientèle ne sont plus possibles sur place. Nous vous remercions pour votre compréhension.

  • Les visites de logements ont-elles toujours lieu?

    Qui - Nos employés sur le terrain sont tenus de ne pas serrer de mains et doivent veiller à garder une distance de 1,5m à 2m. Veuillez tenir compte qu'un RDV ne pourra avoir lieu si la personne sur place est malade ou si un risque de contamination est à constater. Dans ce dernier cas, nous vous prions de nous informer au plus vite.

    Nous pouvons aussi vous proposer des visites virtuelles des logements.

  • Comment se déroule le retour des clés?

    En raison de la situaiton actuelle, le retour des clés ne peut être effectuer qu'en l'absence de l'actuel locataire. Vous pouvez ainsi nous apporter les clés de votre appartement à notre Agence ou les envoyer par poste. Notre Agence est située dans la Barerstraße 32, 80333 München. Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h. Alternativement, vous pouvez rendre les clés devant la porte d'entrée de votre immeuble.

    Dans tous les cas, le protocol d'état des lieux vous sera communiqué par mail.

  • Comment se déroule la remise des clés?

    En raison de la situaiton actuelle, le retour des clés ne peut être effectuer qu'en l'absence du nouveau locataire. Ainsi, un employé de Mr. Lodge rédigera le protocol d'état des lieux seul avant l'arrivée du nouveau locataire. Les clés seront remises en main propre devant l'entrée de l'immeuble. Alternativement, vous pouvez récupérer les clés de l'appartement à notre Agence. Notre Agence est située dans la Barerstraße 32, 80333 München.

    Dans tous les cas, le protocol d'état des lieux d'entrée vous sera envoyé par mail.

Questions sur les tarifs á la location
  • Quels sont les prix de location?

    Les prix de location des biens varient selon leurs taille, leurs situation et leurs agencement. Veuillez-trouver ci-dessous une fourchette de prix indivative. (Fourchette mentionnant le prix final : charges, internet et électricité inclus):

    bon équipementexcellent équipement
    Le nombre de personnes autorisées dans l'appartement est lié au nombre de pièces.
    Studiosde 950 á 1.200 €de 1.200 á 1.700 €
    Appartements 2 piècesde 1.300 á 1.560 €de 1.560 á 2.600 €
    Appartements 3 piècesde 1.800 á 2.300 €de 2.300 á 5.000 €
    Appartements 4 piècesde 2.600 á 3.600 €de 2.800 á 6.000 €
    Maison meubléede 2.300 á 3.000 €de 3.000 á 8.000 €
  • Explication sur la location à tarif forfaitaire

    Dans le plupart des cas, le loyer est calculé toutes charges comprises. La raison est simplement que c’est très dur pour le proprietaire de facturer les charges, quand le bail est seulement pour env. 6-12 mois (ou moins). Pour certrains de nos biens, l'électricité, l'internet ou une place de parking souterrain ne sonst pas inclus dans les charges et doivent être payés en supplément. Il en est de même pour la taxe publique audiovisuelle.

Questions sur les services proposés par Mr. Lodge
  • Combien coûte Mr. Lodge?

    Nos services sont pour les clients locataires gratuits. Lors de la signature du contrat de location par les deux parties, les locataires doivent payer au propriétaire le loyer du mois ainsi que la caution (dans la plupart des cas, deux mois de loyer).

  • Comment puis-je trouver l’appartement qui me convient grâce à Mr. Lodge?

    Lorsque vous trouvez une offre qui vous convient sur notre site en ligne ou que vous souhaitez recevoir d’autres offres d’appartements, veuillez-vous enregistrer sur notre site en ligne et remplir le formulaire d’enregistrement. Un conseiller clientèle vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous expliquer les prochaines étapes à la location. Nous vous organiserons volontiers un rendez-vous concernant une visite. Dès votre décision prise pour un appartement, nous contacterons le propriétaire afin de recevoir son accord à la préparation d’un contrat de location.

  • Quels services propose Mr. Lodge?

    Dès votre enregistrement, nous vous communiquerons des offres correspondant à vos critères de recherches.
    Une visite du bien peut-être organisée selon votre disponibilité, en soirée ou même le Week-end. Dès votre décision finale pour un appartement, nous contacterons le propriétaire du bien en question et préparerons le contrat de location en langue allemande et en anglais si nécessaire. La remise des clés aura lieu soit directement avec le propriétaire, soit avec un agent de notre agence. Dans le cas où notre agence effectue la remise des clés, un état des lieux accompagné de photographies sera rédigé.

    Notre agence reste à votre disponibilité et à votre écoute pendant toute la période de location et vous contactera en fin de période de location afin de savoir si vous souhaitez déménager ou prolonger votre bail.

  • Nettoyage de fin de séjour

    Nettoyage de fin de séjour - Sauf tout autre accord, l’appartement doit être rendu nettoyé de manière professionnelle. Nous travaillons en collaboration avec de multiples entreprises de nettoyage que nous pouvons solliciter pour vous. Le coût du nettoyage est à la charge du locataire et sera déduit du montant de la caution. Ce coût varie selon la quantité de travail à effectuer par l’entreprise. Ainsi, un pré-nettoyage par vos soins peut réduire de manière significative le montant qui sera déduit de la caution. Nous vous prions de nous contacter au moins une semaine avant la restitution afin que nous puissions organiser un rendez-vous de nettoyage du bien. Afin de connaitre ce que comprend ce nettoyage de fin de séjour, veuillez vous référer à notre Checkliste.

Questions sur les offres
  • Les critères à observer pour la période de location

    La période de location spécifiée est obligatoire. Par exemple, si un logement est proposé à partir du 01.06, il ne peut pas être loué plus tôt et pas beaucoup plus tard. Après accord, la période de location peut exceptionnellement commencer deux semaines plus tard que spécifié. Ceci n'est en principe possible que pour des durées de locations supérieures à 6 mois. Si une date de fin spécifique est définie, le logement ne peut pas être conservé au-delà. Si la durée de location spécifiée est variable, il peut être possible de négocier de légers décalages dans les dates avec le propriétaire.

  • Pourquoi Mr.Lodge ne propose pas de biens à la location en dessous de 6 mois ?

    La ville de Munich considère que les périodes de locations de 3 à 6 mois constituent une « utilisation détournée du logement ». Ainsi, les biens proposés par le biais de notre Agence sont disponibles pour une période de location minimale de 6 mois.

  • Combien de personnes peuvent-elles emménager avec moi?

    Le propriétaire sait généralement combien de personnes peuvent habiter l'appartement, ce qui est également conditionné par le mobilier. En général, le nombre de personnes possibles est déterminé comme suit:
    Appartement 1 pièce : 1 personne
    Appartement 2 pièces : 2 personnes ou 1 couple
    Appartement 3 pièces : 3 personnes ou 1 couple + 1 enfant etc.

Questions sur des visites de l’appartement
  • Une visite virtuelle est-elle possible?

    Vous pouvez à tout moment visiter nos offres en ligne. Pour chaque proposition, vous trouverez des photos et des vidéos de l'appartement et des environs, ainsi que des informations détaillées.

  • L´appartement peut-il être visité sur place?

    Si vous souhaitez en plus une visite sur place, indiquez-le à notre conseiller clientèle. Si l'appartement est encore loué, il conviendra d'un rendez-vous avec le locataire actuel. Si l'appartement est déjà libre, un rendez-vous rapide est généralement possible. Nous attirons votre attention sur le fait qu'un appartement est généralement attribué à la première personne intéressée qui nous donne une réponse ferme. A vous de ne pas tarder pour organiser le rendez-vous, faute de quoi le bien qui vous intéresse pourrait être loué entre-temps.

Questions sur le contrat de location
  • Comment le contrat de location est-il conclu?

    Le contrat de location est signé entre le locataire et le propriétaire. Dans la plupart des cas, Mr. Lodge rédige le contrat en accord avec le locataire et le propriétaire, et le fait passer aux deux parties pour signature.

  • La période de location est-elle contraignante?

    Si des périodes de location fixes sont convenues, par ex. 6 mois, cet engagement oblige les deux parties. Nous recommandons donc dans la mesure du possible d'accorder au locataire après 6 mois un délai de préavis de résiliation d'1 mois dans le contrat de location. Sinon nous nous efforçons de retrouver immédiatement un nouveau locataire après accord du locataire et du propriétaire. Le mieux est de discuter avec nous de ce sujet avant la signature du contrat de location.

  • Une résiliation du contrat est-elle possible?

    « J'ai signé un contrat pour 1 an, étant donné que le propriétaire veut récupérer son appartement (pour son usage propre). Je n'ai pas inscrit de préavis de résiliation dans le contrat. Puis-je résilier le contrat ? » Non. Vous ne pouvez mettre fin à ce contrat qu'en accord avec l'autre partie et il est fortement recommandé de ne pas le conclure de cette manière. Nous recommandons de toujours inscrire une possibilité de résiliation dans le contrat, généralement avec un préavis d'1 mois, au plus tard après 6 mois.

En ce qui concerne le dépôt
  • A combien s'élève la caution ?

    En général, la caution s'élève à 2 mois de loyer charges comprises pour les appartements loués par notre intermédiaire. La loi permet un maximum de 3 mois de loyer sans les charges.

  • Par quel moyen puis-je régler le paiement de la caution?

    La plupart du temps, les locataires et les propriétaires conviennent d'un règlement rapide et simple, étant donné que la relation de loyer est prévue pour une durée déterminée, et que l'entrée dans l'appartement s'effectue souvent le jour même. Le paiement se fait habituellement directement sur le compte du propriétaire. Le propriétaire doit le conserver sur un compte non saisissable pour dettes et vous en fournir le justificatif sur demande. Pour des relations de loyer pour longues (> à 1 an), il est possible de déposer la caution sur un livret d'épargne dédié - adressez-vous à votre banque pour en savoir plus - ou sur un compte bancaire bloqué. Mais le propriétaire n'est souvent pas d'accord avec la solution du compte bancaire bloqué, car le paiement de dommages en fin de location est alors plus compliqué.

  • A quel moment me sera retournée la caution?

    La caution vous sera retournée après déduction des coûts du nettoyage professionnel de l’appartement. En règle générale, cette dernière vous sera retournée sur votre compte bancaire sous un délai de 2 à 4 semaines suite au retour des clés. Le remboursement est effectué par votre propriétaire sur le compte bancaire de votre choix. Pour ce faire, veuillez-partager vos coordonnées bancaires avec celui-ci. Le délai de remboursement peut être reporté en cas de dommages dans l’appartement (réparations éventuelles) ou en cas de précédents impayés. Notre Agence fait son possible afin que les cautions soient retournées dans les plus brefs délais. En cas de questions, veuillez-contacter votre conseiller clientèle.

Questions sur l'utilisation de l'appartement
  • Comment puis-je éviter des dommages (moisissures) liés à l'humidité?

    Afin d'éviter l'apparition de moisissures dans votre appartement, nous vous recommandons d'aérer au moins 2 fois par jour au lieu de laisser la fenêtre entrebâillée (Kippern). Ce procédé d'aération est d'autant plus important dans les pièces telles que votre cuisine ou salle de bain, l'humidité y étant parfois élevée. De même, nous vous recommendons de prêter attention à la température de l'appartement ainsi qu'à son taux d'humidité. En cas de moisissures, ces dernières doivent être rapidement enlevées.
    Veuillez-trouver ici de plus amples informations.

  • Perte de clés : que faire?

    Veuillez prévenir au plus vite le propriétaire ou votre concierge. Si vous avez perdu vos clés ou que ces dernières ont été volées, nous vous recommendons de changer votre serrure. Dans le cas où une mauvaise utilisation peut être exclue, la clé peut simplement être copiée.
    Veuillez-trouver ici de plus amples informations.

  • Que faire en cas de dommages dans l'appartement?

    Le locataire est responsable en cas de dommages causés au mobilier ou à l'agencement dans la maison ou dans l'appartement. Le propriétaire est dans la possibilité de soustraires les coûts pour d'éventuelles réparations de la caution. En cas de dommages dans l'appartement, veuillez en informer le propriétaire.

  • Quel type de contrat d'assurance doit contracter le locataire?

    Nous vous recommandons de vous assurer avec assurance un contrat d'assurance responsabilité civile.

  • Que dois-je apporter avec moi lors de mon emménagement?

    Les biens sont tous équipés de manière à ce qu'une valise vous suffit afin d'emménager. En plus du mobilier, les appartements sont fournis avec les ustensiles de cuisines, le linge de maisons ainsi qu'une planche à repasser, aspirateur, et bien plus.

  • Les animaux de compagnies sont-ils autorisés?

    La présence d'un animal de compagnie n'est possible que pour certain bien. Dans le cas où vous posséderiez un animal de compangnie, veuillez-nous en informer lors de votre recherche d'appartement. Nous vous trouverons le bien correpondant.

Cookies, remarques
Ce site web utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter et mesurer les publicités, et fournir une expérience sécurisée. En cliquant sur le bouton "Autoriser tout et continuer", vous consentez à la collecte de données par le biais de cookies.