FAQ


Questions sur la situation COVID-19
  • Le bureau de Mr. Lodge est-il ouvert ?

    Notre réception est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 18 h pour les remises des clés, etc.

    Les consultations au bureau sont actuellement uniquement sur rendez-vous.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

  • Des visites ont-elles lieu ?

    Les visites sont autorisées. Les employés sont tenus de respecter les règles d'hygiène en vigueur.

    Veuillez également porter un masque lors des rendez-vous et veillez à respecter une distance de 1,5 à 2 mètres.

    Nous pouvons également vous fournir un masque FFP2 sur place. Si possible, veuillez venir maximum à deux personnesNous pouvons également proposer des visites virtuelles via facetime, whats app ou skype.

  • Quel est le procédé de remises des clés ?

    Notre employé se rend à l'avance au logement et prépare le protocole d’état des lieux pour vous.

    A l'heure convenue, vous rencontrerez notre employé devant le logement. Ce dernier vous accompagnera et sera disponible pour répondre à toutes vos questions. Le protocole d’état des lieux, y compris la description des emplacements (poubelles, éventuellement cave et parking souterrain) se trouvent dans votre boîte aux lettres électronique avant la remise des clés.

  • Quelle est la procédure à suivre pour les retours des clés ?

    Vous rencontrez notre représentant commercial devant la maison ou dans l'entrée et lui remettez les clés. L'employé se rendra dans l'appartement ou la maison et rédigera l’état des lieux. Il vous sera ensuite envoyé par courriel. L’état des lieux peut être rédigé en votre présence sous accord préalable.

    Nous sommes également disponibles après le rendez-vous pour les questions et les commentaires.

    Vous pouvez également apporter une clé à notre bureau à l'avance.

Questions sur les tarifs á la location
  • Quels sont les prix de location?

    Les prix de location des biens varient selon leurs taille, leurs situation et leurs agencement. Veuillez-trouver ci-dessous une fourchette de prix indivative. (Fourchette mentionnant le prix final : charges, internet et électricité inclus):

     bon équipementexcellent équipement
    Le nombre de personnes autorisées dans l'appartement est lié au nombre de pièces.
    Studiosde 950 á 1.200 €de 1.200 á 1.700 €
    Appartements 2 piècesde 1.300 á 1.560 €de 1.560 á 2.600 €
    Appartements 3 piècesde 1.800 á 2.300 €de 2.300 á 5.000 €
    Appartements 4 piècesde 2.600 á 3.600 €de 2.800 á 6.000 €
    Maison meubléede 2.300 á 3.000 €de 3.000 á 8.000 €
  • Explication sur la location à tarif forfaitaire

    Les personnes privées sont soumises à une période de location minimale de six mois. La ville de Munich considère que les périodes de location de moins de six mois constituent un détournement de l'espace résidentiel. C'est pourquoi nous ne proposons que des appartements et des maisons d'une durée minimale de six mois ou plus.

    Les prestataires commerciaux tels que les appartements avec services, ne sont pas autorisés à louer pour plus de six mois. Nous distinguons donc les offres de court séjour et de long séjour.

    Dans la région de Tegernsee, les personnes privées sont également autorisées à louer pour des périodes plus courtes, de sorte que nous pouvons proposer des locations meublées à partir d'un mois seulement.

Questions sur les services proposés par Mr. Lodge
  • Combien coûte Mr. Lodge?

    Nos services sont pour les clients locataires gratuits. Lors de la signature du contrat de location par les deux parties, les locataires doivent payer au propriétaire le loyer du mois ainsi que la caution (dans la plupart des cas, deux mois de loyer).

  • Comment puis-je trouver l’appartement qui me convient grâce à Mr. Lodge?

    Lorsque vous trouvez une offre qui vous convient sur notre site en ligne ou que vous souhaitez recevoir d’autres offres d’appartements, veuillez-vous enregistrer sur notre site en ligne et remplir le formulaire d’enregistrement. Un conseiller clientèle vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous expliquer les prochaines étapes à la location. Nous vous organiserons volontiers un rendez-vous concernant une visite. Dès votre décision prise pour un appartement, nous contacterons le propriétaire afin de recevoir son accord à la préparation d’un contrat de location.

  • Quels services propose Mr. Lodge?

    Dès votre enregistrement, nous vous communiquerons des offres correspondant à vos critères de recherches.
    Une visite du bien peut-être organisée selon votre disponibilité, en soirée ou même le Week-end. Dès votre décision finale pour un appartement, nous contacterons le propriétaire du bien en question et préparerons le contrat de location en langue allemande et en anglais si nécessaire. La remise des clés aura lieu soit directement avec le propriétaire, soit avec un agent de notre agence. Dans le cas où notre agence effectue la remise des clés, un état des lieux accompagné de photographies sera rédigé.
    Notre agence reste à votre disponibilité et à votre écoute pendant toute la période de location et vous contactera en fin de période de location afin de savoir si vous souhaitez déménager ou prolonger votre bail.

  • Nettoyage de fin de séjour

    Nettoyage final - Comme convenu dans le contrat de location, l'appartement doit être rendu avec un nettoyage final professionnel. Lors du déménagement, un nettoyage final, confié par le propriétaire à une entreprise spécialisée, aura lieu suite au retour des clés. Les coûts sont fixés selon le temps et les efforts fournis sur place et sont généralement à la charge du locataire. Le propriétaire reçoit la facture de la société de nettoyage et déduit les coûts de la caution. Un pré-nettoyage approfondi peut réduire considérablement les coûts du nettoyage final. Veuillez consulter notre liste indicative pour de plus amples informations.

Questions sur les offres
  • Les critères à observer pour la période de location

    La période de location spécifiée est obligatoire. Par exemple, si un logement est proposé à partir du 01.06, il ne peut pas être loué plus tôt et pas beaucoup plus tard. Après accord, la période de location peut exceptionnellement commencer deux semaines plus tard que spécifié. Ceci n'est en principe possible que pour des durées de locations supérieures à 6 mois. Si une date de fin spécifique est définie, le logement ne peut pas être conservé au-delà. Si la durée de location spécifiée est variable, il peut être possible de négocier de légers décalages dans les dates avec le propriétaire.

  • Pourquoi Mr.Lodge ne propose pas de biens à la location en dessous de 6 mois ?

    La ville de Munich considère que les périodes de locations de 3 à 6 mois constituent une « utilisation détournée du logement ». Ainsi, les biens proposés par le biais de notre Agence sont disponibles pour une période de location minimale de 6 mois.

  • Combien de personnes peuvent-elles emménager avec moi?

    Le propriétaire sait généralement combien de personnes peuvent habiter l'appartement, ce qui est également conditionné par le mobilier. En général, le nombre de personnes possibles est déterminé comme suit:
    Appartement 1 pièce : 1 personne
    Appartement 2 pièces : 2 personnes ou 1 couple
    Appartement 3 pièces : 3 personnes ou 1 couple + 1 enfant etc.

Questions sur des visites de l’appartement
  • Une visite virtuelle est-elle possible?

    Vous pouvez à tout moment visiter nos offres en ligne. Pour chaque proposition, vous trouverez des photos et des vidéos de l'appartement et des environs, ainsi que des informations détaillées.

  • L´appartement peut-il être visité sur place?

    Si vous souhaitez en plus une visite sur place, indiquez-le à notre conseiller clientèle. Si l'appartement est encore loué, il conviendra d'un rendez-vous avec le locataire actuel. Si l'appartement est déjà libre, un rendez-vous rapide est généralement possible. Nous attirons votre attention sur le fait qu'un appartement est généralement attribué à la première personne intéressée qui nous donne une réponse ferme. A vous de ne pas tarder pour organiser le rendez-vous, faute de quoi le bien qui vous intéresse pourrait être loué entre-temps.

Questions sur le contrat de location
  • Comment le contrat de location est-il conclu?

    Le contrat de location est signé entre le locataire et le propriétaire. Dans la plupart des cas, Mr. Lodge rédige le contrat en accord avec le locataire et le propriétaire, et le fait passer aux deux parties pour signature.

  • La période de location est-elle contraignante?

    Si des périodes de location fixes sont convenues, par ex. 6 mois, cet engagement oblige les deux parties. Nous recommandons donc dans la mesure du possible d'accorder au locataire après 6 mois un délai de préavis de résiliation d'1 mois dans le contrat de location. Sinon nous nous efforçons de retrouver immédiatement un nouveau locataire après accord du locataire et du propriétaire. Le mieux est de discuter avec nous de ce sujet avant la signature du contrat de location.

  • Une résiliation du contrat est-elle possible?

    J'ai signé un contrat pour 1 an, étant donné que le propriétaire veut récupérer son appartement (pour son usage propre). Je n'ai pas inscrit de préavis de résiliation dans le contrat. Puis-je résilier le contrat ? » Non. Vous ne pouvez mettre fin à ce contrat qu'en accord avec l'autre partie et il est fortement recommandé de ne pas le conclure de cette manière. Nous recommandons de toujours inscrire une possibilité de résiliation dans le contrat, généralement avec un préavis d'1 mois, au plus tard après 6 mois.

En ce qui concerne le dépôt
  • A combien s'élève la caution?

    En général, la caution s'élève à 2 mois de loyer charges comprises pour les appartements loués par notre intermédiaire. La loi permet un maximum de 3 mois de loyer sans les charges.

  • Par quel moyen puis-je régler le paiement de la caution?

    La plupart du temps, les locataires et les propriétaires conviennent d'un règlement rapide et simple, étant donné que la relation de loyer est prévue pour une durée déterminée, et que l'entrée dans l'appartement s'effectue souvent le jour même. Le paiement se fait habituellement directement sur le compte du propriétaire. Le propriétaire doit le conserver sur un compte non saisissable pour dettes et vous en fournir le justificatif sur demande. Pour des relations de loyer pour longues (> à 1 an), il est possible de déposer la caution sur un livret d'épargne dédié - adressez-vous à votre banque pour en savoir plus - ou sur un compte bancaire bloqué. Mais le propriétaire n'est souvent pas d'accord avec la solution du compte bancaire bloqué, car le paiement de dommages en fin de location est alors plus compliqué.

  • A quel moment me sera retournée la caution?

    La caution vous sera retournée après déduction des coûts du nettoyage professionnel de l’appartement. En règle générale, cette dernière vous sera retournée sur votre compte bancaire sous un délai de 2 à 4 semaines suite au retour des clés. Le remboursement est effectué par votre propriétaire sur le compte bancaire de votre choix. Pour ce faire, veuillez-partager vos coordonnées bancaires avec celui-ci. Le délai de remboursement peut être reporté en cas de dommages dans l’appartement (réparations éventuelles) ou en cas de précédents impayés. Notre Agence fait son possible afin que les cautions soient retournées dans les plus brefs délais. En cas de questions, veuillez-contacter votre conseiller clientèle.

Questions sur l'utilisation de l'appartement
  • Comment puis-je éviter des dommages (moisissures) liés à l'humidité?

    Afin d'éviter l'apparition de moisissures dans votre appartement, nous vous recommandons d'aérer au moins 2 fois par jour au lieu de laisser la fenêtre entrebâillée (Kippern). Ce procédé d'aération est d'autant plus important dans les pièces telles que votre cuisine ou salle de bain, l'humidité y étant parfois élevée. De même, nous vous recommendons de prêter attention à la température de l'appartement ainsi qu'à son taux d'humidité. En cas de moisissures, ces dernières doivent être rapidement enlevées.
    Veuillez-trouver ici de plus amples informations.

  • Perte de clés : que faire?

    Veuillez prévenir au plus vite le propriétaire ou votre concierge. Si vous avez perdu vos clés ou que ces dernières ont été volées, nous vous recommendons de changer votre serrure. Dans le cas où une mauvaise utilisation peut être exclue, la clé peut simplement être copiée.
    Veuillez-trouver ici de plus amples informations.

  • Que faire en cas de dommages dans l'appartement?

    Le locataire est responsable en cas de dommages causés au mobilier ou à l'agencement dans la maison ou dans l'appartement. Le propriétaire est dans la possibilité de soustraires les coûts pour d'éventuelles réparations de la caution. En cas de dommages dans l'appartement, veuillez en informer le propriétaire.

  • Quel type de contrat d'assurance doit contracter le locataire?

    Nous vous recommandons de vous assurer avec assurance un contrat d'assurance responsabilité civile.

  • Que dois-je apporter avec moi lors de mon emménagement?

    Les biens sont tous équipés de manière à ce qu'une valise vous suffit afin d'emménager. En plus du mobilier, les appartements sont fournis avec les ustensiles de cuisines, le linge de maisons ainsi qu'une planche à repasser, aspirateur, et bien plus.

  • Les animaux de compagnies sont-ils autorisés?

    La présence d'un animal de compagnie n'est possible que pour certain bien. Dans le cas où vous posséderiez un animal de compangnie, veuillez-nous en informer lors de votre recherche d'appartement. Nous vous trouverons le bien correpondant.

Votre personne de contact

Ina Löppenberg

Notre équipe internationale et parlant 16 langues reste à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Tel.: +49 89 340 823-77

Ina Löppenberg
Directrice du conseil clientèle

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