Nos collaborateurs du service de location se tiennent à votre disposition.
Tél. : 089 340 823-0 | info@mrlodge.de
Claudia Heidenreich
L‘assistance
Mr. Lodge répond ici à toutes les questions concernant le prix et la période de location. Nous vous expliquons le déroulement de la visite au contrat de location, y compris le règlement de la caution, jusqu'à l'utilisation de l'appartement. Nous décrivons également nos services pour vous en tant que locataire. Avec nous, vous vous sentirez entre de bonnes mains.
Les prix de location des biens que nous proposons varient en fonction de leur taille, de leur situation et de leur équipement. Vous devez vous attendre à peu près aux gammes de prix principales suivantes (loyer chaud, électricité et Internet inclus) :
| moyen / bon équipement | très bon / exclusif équipement | |
| appartements meublés | € 1.250,- à € 1.600,- | € 1.600,- à € 2.000,- |
| appartements meublés de 2 pièces | € 1.750,- à € 2.100,- | € 2.100,- à € 3.000,- |
| appartements meublés de 3 pièces | € 2.300,- à € 3.000,- | € 3.000,- à € 5.000,- |
| appartements meublés de 4+ pièces | € 2.700,- à € 4.000,- | € 4.000,- à € 6.000,- |
| maisons meublées | € 2.800,- à € 4.500,- | € 4.500,- à € 10.000,- |
Avec l'information sur votre budget maximum de location, nos consultants peuvent vous envoyer les offres idéales pour votre budget. Bien entendu, nous vous enverrons également des offres appropriées qui sont inférieures à votre budget maximum.
Pour vous, en tant que locataire, notre service est gratuit. Après la signature du contrat, vous payez au bailleur le loyer mensuel ainsi qu'une caution unique (en général deux mois de loyer).
Sélectionnez directement un objet à visiter, à louer ou à ajouter à votre liste de souhaits, ou faites une demande de réservation. Vous pouvez également remplir le formulaire d'inscription ici : Formulaire d'inscription
Si vous avez trouvé une offre qui vous convient sur notre site web ou si vous souhaitez que nous vous envoyions des offres adaptées, veuillez tout d'abord remplir intégralement notre formulaire d'inscription. Nos consultants vous contacteront ensuite dans les plus brefs délais afin de discuter des étapes suivantes. Décidez si vous souhaitez louer le bien avec ou sans visite et préparez les documents nécessaires demandés.
Nous nous ferons un plaisir d'organiser une visite sur place. Si vous vous êtes décidé pour un appartement, nous en discutons avec le propriétaire et établissons le contrat de location après avoir obtenu son accord.
Après votre emménagement, vous recevrez la confirmation de votre logeur par e-mail de votre consultant ou de votre propriétaire. Si vous ne l'avez pas reçue, n'hésitez pas à nous contacter.
Après inscription, nous vous envoyons par e-mail des offres de location adaptées et organisons pour vous, si vous le souhaitez, des visites individuelles sur place ou virtuelles. Une fois que vous avez choisi un appartement, nous contactons le bailleur et rédigeons le contrat de location en allemand et, si nécessaire, en anglais. L'état des lieux est effectué par le bailleur ou par un collaborateur de Mr. Lodge mandaté à cet effet. Si nous l'effectuons, nous établissons un constat d'état incluant des photos.
Le contact direct avec le bailleur est le moyen le plus rapide et le plus simple pendant la période de location. Néanmoins, nous restons à vos côtés en tant qu'interlocuteur pendant toute la durée de la location. À la fin de la période de location, nous discutons volontiers avec vous de l'option de prolongation ou de la restitution de l'appartement.
Comme convenu dans le contrat de location, l'appartement doit être rendu avec un nettoyage final professionnel. Au moment du départ, le bailleur confie le nettoyage final à une entreprise spécialisée. Les frais sont calculés en fonction du temps passé et sont généralement à la charge du locataire. Le bailleur reçoit la facture de l'entreprise de nettoyage et déduit les frais de la caution. Un nettoyage préalable approfondi permet de réduire les coûts du nettoyage professionnel. Pour savoir ce qui fait partie d'un nettoyage final, veuillez consulter notre liste de contrôle.
Il n'est malheureusement pas possible de réserver un appartement. En raison de la forte demande, nous vous recommandons de vous décider pour un appartement le plus rapidement possible afin que nous puissions faire une demande concrète au propriétaire.
Votre dossier sera transmis au propriétaire, qui prendra ensuite une décision.
Remarques importantes :
Comme il peut y avoir plusieurs personnes intéressées par un même objet, il n'est pas rare que des refus surviennent. Nous vous recommandons donc de toujours garder à l'esprit au moins un objet alternatif.
La période de location indiquée est contraignante. Si un appartement est proposé pour le 1er juin par exemple, il ne peut pas être loué plus tôt, ni même beaucoup plus tard en règle générale. Si la période de location souhaitée diffère de l'offre, n'hésitez pas à en informer votre consultant. Si une date de fin fixe est indiquée, l'appartement ne peut pas être prolongé. Si la période de location indiquée est variable, il est possible de négocier de légères différences avec le bailleur.
Les fournisseurs privés d'appartements et de maisons à Munich sont soumis à une période de location minimale de six mois. La ville de Munich considère les périodes de location inférieures à six mois comme un détournement de l'usage d'un logement, c'est pourquoi nous ne proposons des appartements et des maisons que pour une durée minimale de six mois ou plus.
De leur côté,les prestataires commerciaux tels que les appartements de service ne peuvent pas louer plus de six mois dans de nombreux endroits. Nous faisons donc une distinction entre les offres à court terme et les offres à long terme.
Dans la région de Tegernsee, les prestataires privés sont également autorisés à louer pour des périodes plus courtes et nous pouvons donc proposer une location meublée à partir d'un mois.
Le propriétaire a généralement une idée claire du nombre de personnes pouvant vivre dans l'appartement et l'ameublement le précise également. Vous trouverez des informations concrètes à ce sujet dans le descriptif de chaque appartement.
Si vous souhaitez une visite personnelle sur place, faites-le nous savoir. Si l'appartement est encore loué, nos consultants conviendront du rendez-vous avec le locataire actuel. Si l'appartement est déjà libre, des rendez-vous à court terme sont généralement possibles. Veuillez noter que l'appartement est généralement loué à la première personne qui fait une promesse ferme. Ne planifiez donc pas les rendez-vous trop tard, sinon les biens souhaités pourraient être loués entre-temps.
Sur demande, vous pouvez visiter virtuellement nos offres par appel vidéo. Sur notre site web, vous trouverez des photos et des vidéos de haute qualité du bien immobilier, des environs ainsi que des informations détaillées supplémentaires sur chaque objet.
Le contrat de location est conclu entre le locataire et le bailleur. Dans la plupart des cas, le contrat de location est rédigé par Mr. Lodge - en accord avec le locataire et le propriétaire - et transmis aux deux parties pour signature.
La durée minimale de location, généralement de 6 mois, engage les deux parties. En règle générale, les locataires peuvent résilier des durées plus longues avec un préavis d'un mois pour la fin du mois. Il est préférable de discuter de ce sujet avec nous avant de conclure le contrat de location.
Le bail peut être prolongé en accord avec le bailleur. Si le bailleur accepte la prolongation, soit le bailleur, soit nous-mêmes nous occupons de la prolongation du bail. Si la prolongation n'est pas possible, nous vous aiderons volontiers à trouver un nouveau logement.
"J'ai conclu un contrat d'un an, car le bailleur a de nouveau besoin de l'appartement pour lui-même (besoin personnel). Dans le contrat, je n'ai pas de délai de préavis. Puis-je résilier le contrat ?" Non. Vous ne pouvez mettre fin à ce contrat que d'un commun accord et il ne devrait pas être conclu de cette manière. Nous recommandons de toujours prévoir une possibilité de résiliation dans le contrat, en règle générale 1 mois avant la fin du mois, au plus tard après 6 mois.
En règle générale, la caution s'élève à 2 mois de loyer mensuel pour les logements que nous proposons. La loi autorise un maximum de 3 mois de loyer brut.
La caution doit être versée sur le compte du bailleur avant l'emménagement. Le premier mois de loyer doit être payé avant le troisième jour ouvrable du mois.
La plupart du temps, les locataires et les bailleurs souhaitent un règlement simple et rapide, étant donné que le bail est prévu pour une durée limitée et que l'entrée dans le logement a souvent lieu le jour même. Il est donc courant que le paiement soit effectué directement sur le compte du bailleur. La caution est placée à l'abri de l'insolvabilité par le bailleur, qui peut vous en fournir la preuve sur demande. Les bailleurs ne sont souvent pas d'accord avec une garantie bancaire, car le décompte des dégâts à la fin du bail est plus complexe.
En règle générale, la caution, déduction faite des frais de nettoyage, est remboursée quelques semaines après la restitution de l'appartement par virement sur un compte bancaire que vous aurez indiqué. Le remboursement peut être retardé si des dégâts doivent être réglés ou si des créances doivent encore être payées. Légalement, le bailleur est tenu de restituer immédiatement la caution s'il n'y a plus de créances ou de dommages en suspens. Nous tenons à ce que la caution soit remboursée rapidement et correctement. En cas de questions ou de problèmes, veuillez vous adresser immédiatement à notre service clientèle.
Non, M. Lodge n'est pas autorisé à le faire en tant qu'agent immobilier. M. Lodge n'est pas en possession de la caution et n'y a pas accès.
Pour éviter la formation de moisissures, il est recommandé d'aérer régulièrement par à-coups plutôt que d'aérer en permanence avec les fenêtres basculées. C'est particulièrement important dans la cuisine et la salle de bain, où l'humidité peut se former plus rapidement. Il faut également veiller à ce que la température et l'humidité de la pièce soient toujours correctes. Vous trouverez de plus amples informations ici.
Si des moisissures apparaissent malgré tout, il faut les éliminer immédiatement. Pour cela, vous pouvez faire appel à notre service technique.
Dans tous les cas, il faut immédiatement informer le bailleur ou la gérance de l'immeuble. Si la clé a été perdue ou volée, il est recommandé de remplacer la serrure. Pour le cas où une utilisation abusive peut être exclue, la clé peut être simplement reproduite.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Le locataire est responsable des dommages qu'il a causés à l'appartement ou à la maison ou à leur mobilier et équipement. Les prétentions du bailleur sont couvertes par la caution. En cas de dommages, veuillez en informer immédiatement le bailleur et Mr. Lodge.
Il est fortement recommandé de souscrire une assurance responsabilité civile privée.
Tous les appartements sont entièrement équipés, de sorte que vous pouvez emménager directement avec votre valise. Outre les meubles, ils contiennent également un équipement de cuisine, des draps et des serviettes, une planche à repasser et un aspirateur, et bien plus encore.
Il n'y a que peu d'objets qui permettent la détention d'animaux. Si vous souhaitez amener un animal de compagnie, veuillez nous en informer directement au début de la recherche d'un logement afin que nous puissions trouver des objets adaptés à vos besoins.
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Tél. : 089 340 823-0 | info@mrlodge.de
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