Nous vous prions de laisser l'appartement dans l'état où vous souhaiteriez le trouver. La plupart du temps, nos appartements sont occupés le jour suivant.
Convenir d'une date de retour - Veuillez nous contacter ou contacter le propriétaire environ 2 semaines avant de quitter l'appartement pour fixer une date de retour. Veuillez noter que la restitution doit avoir lieu si possible au plus tard à 17 heures.
Nettoyage final - Comme convenu dans le contrat de location, l'appartement doit être rendu nettoyé de manière professionnelle. Après avoir quitté l'appartement, le propriétaire confie le nettoyage final à une entreprise spécialisée. Les frais sont calculés en fonction du temps passé et sont généralement à la charge du locataire. Les bailleurs reçoivent les factures des entreprises de nettoyage et déduisent les frais de la caution. Un nettoyage préalable approfondi permet de réduire les coûts du nettoyage commercial. Pour savoir tout ce qui fait partie d'un nettoyage final, veuillez consulter notre liste de contrôle.
État des lieux de retour - Lors de l'emménagement et du déménagement, vous devez veiller à ce qu'un état des lieux soit établi. Si nous nous chargeons de cette tâche pour nos bailleurs, vous recevrez un protocole numérique détaillé après votre déménagement. L'état de l'appartement est documenté par écrit et à l'aide de photos.
Remboursement de la caution - Le remboursement est effectué par les bailleurs. Veuillez communiquer à l'avance les coordonnées bancaires correspondantes. En règle générale, la caution, déduction faite des frais de nettoyage, est remboursée quelques semaines après la restitution de l'appartement par virement sur un compte bancaire que vous aurez indiqué. Le remboursement peut être retardé si des dommages doivent être réglés ou si des créances doivent encore être payées. Légalement, le bailleur est tenu de restituer immédiatement la caution s'il n'y a plus de créances ou de dommages en suspens. Nous tenons à ce que le bailleur rembourse la caution rapidement et correctement. Si vous avez des questions ou des problèmes, veuillez vous adresser immédiatement à notre service clientèle.
Nous vous aiderons volontiers à planifier la restitution de votre logement et continuerons à vous soutenir par la suite. Vous trouverez de plus amples informations dans la FAQ.