Restitution de l'appartement


Notre guide pour une restitution en toute simplicité

Veuillez restituer l’appartement dans l’état dans lequel vous auriez aimé le trouver.
En effet, la plupart du temps, le prochain locataire emménage le jour suivant votre départ.

Prenez rendez-vous pour l’état des lieux et la restitution du bien - Veuillez nous contacter au minimum une semaine avant votre départ des lieux. Nous vous prions de prendre en compte qu’un rendez-vous de restitution doit avoir lieu si possible avant 17h.

Nettoyage de fin de séjour - Sauf tout autre accord, l’appartement doit être rendu nettoyé de manière professionnelle. Nous travaillons en collaboration avec de multiples entreprises de nettoyage que nous pouvons solliciter pour vous. Le coût du nettoyage est à la charge du locataire et sera déduit du montant de la caution. Ce coût varie selon la quantité de travail à effectuer par l’entreprise. Ainsi, un pré-nettoyage par vos soins peut réduire de manière significative le montant qui sera déduit de la caution. Nous vous prions de nous contacter au moins une semaine avant la restitution afin que nous puissions organiser un rendez-vous de nettoyage du bien. Afin de connaitre ce que comprend ce nettoyage de fin de séjour, veuillez vous référer à notre Checkliste.

Etat des lieux lors de la restitution - Lors de votre rendez-vous de restitution, un état des lieux attestant de l’état de l’appartement doit être effectué. Lorsque notre agence est mandatée par le propriétaire afin d’effectuer l’état des lieux,  vous recevrez un compte-rendu détaillé et créé grâce à notre application développée spécialement pour Mr Lodge. Sachez que le compte-rendu attestant de la propreté et de l’état de l’appartement est accompagné de photographies effectuées par nos soins.

Remboursement de la caution - Le remboursement est effectué directement par le propriétaire. Nous vous encourageons à prendre contact avec ce dernier afin de lui communiquer vos coordonnées bancaires. Le remboursement est généralement effectué sous un délai de 2 à 4 semaines.

Nous sommes heureux de vous aider avec l’organisation du retour des clés de votre appartement et de vous soutenir pendant toute la procédure.

Votre personne de contact

Iva Marjanov

Notre équipe internationale et parlant 16 langues reste à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Tel.: +49 89 340 823-77

Iva Marjanov
Assistante de l’équipe

Cookies, remarques
Ce site web utilise des cookies pour personnaliser le contenu, personnaliser et mesurer les publicités et fournir une expérience sécurisée. Toutefois, les cookies individuels ne sont utilisés que si vous avez donné votre consentement préalable. Pour savoir de quels cookies il s’agit, cliquez sur "Paramètres" et sélectionnez la catégorie correspondante, ainsi que décrit dans notre politique de confidentialité. En cliquant sur "Autoriser tout et continuer", vous consentez à ce que Mr. Lodge GmbH installe tous les cookies mentionnés sous "Paramètres" et à ce que Mr. Lodge GmbH traite vos données personnelles afin de vous fournir certaines fonctions du site web, d'optimiser le site web et/ou de vous présenter des publicités susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez limiter votre consentement à des cookies en sélectionnant uniquement certains cookies sous "Paramètres" et en cliquant sur "Confirmer ma sélection". Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en modifiant vos paramètres de cookies comme décrit dans la politique de confidentialité .