Restitution de l'appartement


Notre guide pour une restitution en toute simplicité

Veuillez restituer l’appartement dans l’état dans lequel vous auriez aimé le trouver.
En effet, la plupart du temps, le prochain locataire emménage le jour suivant votre départ.

Prenez rendez-vous pour l’état des lieux et la restitution du bien - Contactez-nous ou le propriétaire environ deux semaines avant votre déménagement pour fixer une date de retour des clés. Nous vous prions de prendre en compte qu’un rendez-vous de restitution doit avoir lieu si possible avant 17h.

Nettoyage final - Comme convenu dans le contrat de location, l'appartement doit être rendu avec un nettoyage final professionnel. Lors du déménagement, un nettoyage final, confié par le propriétaire à une entreprise spécialisée, aura lieu suite au retour des clés. Les coûts sont fixés selon le temps et les efforts fournis sur place et sont généralement à la charge du locataire. Le propriétaire reçoit la facture de la société de nettoyage et déduit les coûts de la caution. Un pré-nettoyage approfondi peut réduire les coûts du nettoyage final. Veuillez consulter notre liste indicative pour de plus amples informations.

Etat des lieux lors de la restitution - Lors de votre rendez-vous de restitution, un état des lieux attestant de l’état de l’appartement doit être effectué. Lorsque notre agence est mandatée par le propriétaire afin d’effectuer l’état des lieux,  vous recevrez un compte-rendu détaillé et créé grâce à notre application développée spécialement pour Mr Lodge. Sachez que le compte-rendu attestant de la propreté et de l’état de l’appartement est accompagné de photographies effectuées par nos soins.

Remboursement de la caution - Le remboursement est effectué directement par le propriétaire. Nous vous encourageons à prendre contact avec ce dernier afin de lui communiquer vos coordonnées bancaires. En règle générale, la caution, déduction faite des frais de nettoyage, est remboursée quelques semaines après la restitution de l'appartement par virement sur un compte bancaire que vous aurez indiqué. En règle générale, cette dernière vous sera retournée sur votre compte bancaire sous un délai de 2 à 4 semaines suite au retour des clés. Le remboursement est effectué par votre propriétaire sur le compte bancaire de votre choix. Pour ce faire, veuillez-partager vos coordonnées bancaires avec celui-ci. Le délai de remboursement peut être reporté en cas de dommages dans l’appartement (réparations éventuelles) ou en cas de précédents impayés. Notre Agence fait son possible afin que les cautions soient retournées dans les plus brefs délais. En cas de questions, veuillez-contacter votre conseiller clientèle.

Nous sommes heureux de vous aider avec l’organisation du retour des clés de votre appartement et de vous soutenir pendant toute la procédure. Consultez notre FAQ pour plus amples informations.

Votre personne de contact

Vous avez des questions sur le retour des clés ou vous voulez prendre un rendez-vous ? Notre équipe internationale parlant 20 langues est là pour vous répondre.

Tel.: +49 89 340 823-43 | info@mrlodge.de

Sara Vaerini
Chef d’équipe | Conseiller clientèle

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