Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

7 conseils pour l’entretien et le nettoyage de votre logement meublé

Les conseils suivants vous aideront à garder votre logement impeccablement entretenu pendant tout votre séjour:

1. Enlever le calcaire dans la cuisine et la salle de bain

L’eau de Munich contenant un taux de calcaire élevé, nous vous recommandons d’entretenir votre cuisine et salle de bain avec des produits d’entretient anticalcaire. Afin d’éviter l’accumulation de plaques de calcaire, un conseil : essuyer de suite la surface humide avec une serviette ou une lavette microfibre.

2. Utilisation d’essence de vinaigre

Les surfaces et éléments fortement affectés par le calcaire doivent être nettoyés avec de l’essence de vinaigre. Ce dernier est encore plus efficace lorsque combiné avec de l’eau chaude. Vous pouvez de même utiliser cette méthodes pour les filtres de vos robinets ainsi que pour les machines électriques type machine à café et bouilloire (parfois fortement endommagées par la présence de calcaire). Allumer simplement votre machine à café/bouilloire tout en y ajoutant votre préparation. Enfin, n’oubliez-pas de rincer l‘appareil avant utilisation.

3. Entretenir les armatures en acier

Afin d’éviter d’endommager les surfaces en acier, veillez-à ne pas utiliser d’éponges ou de brosses agressives ou de pailles en fer lors de l’entretien ou du nettoyage. Préférez ainsi l’utilisation d’une lavette microfibre.

4. Utilisation d’un grattoir pour plaques de cuissons vitrocéramiques

Veillez à nettoyer les plaques de cuissons vitrocéramiques avec un produit spécialement adapté. Il existe de même des grattoirs pour plaques vitrocéramiques afin d’éliminer les marques de brûlures.

 5. Entretien de votre four

Veillez à nettoyer votre four quotidiennement avec un produit spécifique à son entretien. Laissez agir le produit avant de le rincer et veillez à rincer les plaques et grilles du four séparément. Enfin, n’oubliez pas le nettoyage des joints et des vitres de votre four.

 6. Nettoyer votre sol avec les produits d’entretiens adaptés

Chaque type de sol nécessite un produit d’entretien adapté. Pour les sols en marbre et parquets, des produits d’entretiens additionnels seront nécessaires. Dans le cas où votre moquette est tachée pendant la période de location, il est conseillé de la nettoyer avec un produit de nettoyage pour moquette ou de faire appel à une entreprise de nettoyage afin d’éviter d’éventuels dommages permanents.

 7. Eviter la détérioration des surfaces

Veuillez prendre en compte que les surfaces nettoyées avec de mauvais produits de nettoyage ou des produits trop acides peuvent laisser des dommages permanents sur les mobiliers et sols de votre logement.

Veuillez-trouver ici des suggestions de produits d’entretien de différentes marques et fabricants.