Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

Questions sur les tarifs de location


  • Situation des prix  principaux
    Les prix de location des objets sont différent selon la taille, la situation et l’agencement. Vous devez calculer avec les prix suivant. (Le prix final : compris toutes les charges , internet et électricité par exemple):
bon équipementexcellent équipement
S’il vous plaît tenez en compte de que vous ne pouvez pas louer avec n’importe quel nombre de personnes.
Studios et 1 piècede 950 á 1.200 €de 1.200 á 1.700 €
Appartements 2 piècesde 1.300 á 1.560 €de 1.560 á 2.600 €
Appartements 3 piècesde 1.800 á 2.300 €de 2.300 á 5.000 €
Appartements 4 piècesde 2.600 á 3.600 €de 2.800 á 6.000 €
Maison meubléede 2.300 á 3.000 €de 3.000 á 8.000 €
  • Prix forfaitaire du loyer
    Le plus souvent les loyers chez Mr. Lodge sont inclus toutes les charges. La raison est simplement que c’est très dur pour le proprietaire de facturer les charges, quand le bail est seulement pour env. 6-12 mois (ou moins). Vous devez être conscient, que quelques postes doivent être payés en plus comme l’électricité, l’accès à Internet, télévision par câble ou un parking souterrain.

Comment recevoir des offres?

  • L’inscription des personnes privées 
    Vous pouvez vous inscrire en ligne. S’il vous plaît fournir des informations très précise. En particulier la période, le loyer  maximal, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et des informations sur l’employeur sont nécessaire pour s’occuper de votre contrat.
  • L’inscription des l’entreprises
    Les entreprises peuvent aussi s’inscrire en ligne, mais aussi directement par téléphone au +49 89 3408 230.
  • Premières offres
    Après avoir inscrit, nous allons vous envoyer des offres correspondant à vos critéres par e-mail avec l’ adresse et une description détaillée de l’angencement.
  • D’autres offres
    Vous recevrez d’autres offres avec plaisir sur demande (par téléphone ou par E-Mail). Évidemment nous font des efforts de vous envoyez des nouvelles offres adaptées, que pourrait être intéressante, sans votre demande.
  • Chercher des nouvelles offres vous-même
    Sous „offres actuelle“ vous voyez les offres que sont actuellement disponible (mise à jour quotidienne). Si vous voyez une offre intéressante, mettez la sur votre liste d’achat et l’envoyez a votre conseiller clientèle.

Questions sur les offres
  • Période de location
    La période de location spécifiée est obligatoire. Par exemple, si un logement est proposé à partir du 01.06, il ne peut pas être loué plus tôt et pas beaucoup plus tard. Après accord, la période de location peut exceptionnellement commencer deux semaines plus tard que spécifié. Ceci n'est en principe possible que pour des durées de locations supérieures à 6 mois. Si une date de fin spécifique est définie, le logement ne peut pas être conservé au-delà. Si la durée de location spécifiée est variable, il peut être possible de négocier de légers décalages dans les dates avec le propriétaire.
  • Nombre de locataires
    Le propriétaire sait généralement combien de personnes peuvent habiter l'appartement, ce qui est également conditionné par le mobilier. En général, le nombre de personnes possibles est déterminé comme suit:
    Appartement 1 pièce : 1 personne
    Appartement 2 pièces : 2 personnes ou 1 couple
    Appartement 3 pièces : 3 personnes ou 1 couple + 1 enfant
    etc.

Questions sur des visites de l’appartement
  • Visite en ligne
    Vous pouvez à tout moment visiter nos offres en ligne. Pour chaque proposition, vous trouverez des photos et des vidéos de l'appartement et des environs, ainsi que des informations détaillées.
  • Visite sur place
    Si vous souhaitez en plus une visite sur place, indiquez-le à notre conseiller clientèle. Si l'appartement est encore loué, il conviendra d'un rendez-vous avec le locataire actuel. Si l'appartement est déjà libre, un rendez-vous rapide est généralement possible.
    Nous attirons votre attention sur le fait qu'un appartement est généralement attribué à la première personne intéressée qui nous donne une réponse ferme. A vous de ne pas tarder pour organiser le rendez-vous, faute de quoi le bien qui vous intéresse pourrait être loué entre-temps.

Questions sur le contrat de location

  • Signature du contrat de location
    Le contrat de location est signé entre le locataire et le propriétaire. Dans la plupart des cas, Mr. Lodge rédige le contrat en accord avec le locataire et le propriétaire, et le fait passer aux deux parties pour signature.
  • Période de location
    Si des périodes de location fixes sont convenues, par ex. 3 mois, cet engagement oblige les deux parties. Pour des périodes de location plus longues, vous avez la possibilité de résilier le contrat de location avec un préavis de trois mois. Mais dans la pratique, c'est souvent trop long pour un locataire. Nous recommandons donc dans la mesure du possible d'accorder au locataire après 6 mois un délai de préavis de résiliation d'1 mois dans le contrat de location. Sinon nous nous efforçons de retrouver immédiatement un nouveau locataire après accord du locataire et du propriétaire. Le mieux est de discuter avec nous de ce sujet avant la signature du contrat de location.
  • Résiliation anticipée du contrat
    « J'ai signé un contrat pour 1 an, étant donné que le propriétaire veut récupérer son appartement (pour son usage propre). Je n'ai pas inscrit de préavis de résiliation dans le contrat. Puis-je résilier le contrat ? »
    Non. Vous ne pouvez mettre fin à ce contrat qu'en accord avec l'autre partie et il est fortement recommandé de ne pas le conclure de cette manière. Nous recommandons de toujours inscrire une possibilité de résiliation dans le contrat, généralement avec un préavis d'1 mois, au plus tard après 6 mois.

En ce qui concerne le dépôt
  • Quel est le montant de la caution pour un appartement?
    En général, la caution s'élève à 2 mois de loyer charges comprises pour les appartements loués par notre intermédiaire. La loi permet un maximum de 3 mois de loyer sans les charges.
  • Comment puis-je payer la caution?
    La plupart du temps, les locataires et les propriétaires conviennent d'un règlement rapide et simple, étant donné que la relation de loyer est prévue pour une durée déterminée, et que l'entrée dans l'appartement s'effectue souvent le jour même. Le paiement se fait habituellement directement sur le compte du propriétaire. Le propriétaire doit le conserver sur un compte non saisissable pour dettes et vous en fournir le justificatif sur demande. Pour des relations de loyer pour longues (> à 1 an), il est possible de déposer la caution sur un livret d'épargne dédié - adressez-vous à votre banque pour en savoir plus - ou sur un compte bancaire bloqué. Mais le propriétaire n'est souvent pas d'accord avec la solution du compte bancaire bloqué, car le paiement de dommages en fin de location est alors plus compliqué.
  • Quand la caution est-elle remboursée?
    En général, la caution est remboursée dans les 2 semaines après la restitution de l'appartement par virement sur le compte bancaire de votre choix. Le remboursement peut être reporté si des dommages doivent encore être réparés ou des paiements encore effectués. Légalement, le propriétaire est tenu de rembourser immédiatement la caution en l'absence de paiements dus ou de dommages constatés. Pour nous, il est important que le propriétaire rembourse la caution rapidement et correctement. En cas de questions ou de problèmes, veuillez vous adresser sans attendre à votre conseiller clientèle.
  • Intérêts sur la caution?
    Si la caution est déposée sur un livret d'épargne, vous recevez actuellement (2011) < 1,0 % d'intérêts par an. Vous pouvez demander ces intérêts au propriétaire lorsque la caution a été payée sur un compte du propriétaire. S'applique alors le taux d'intérêt respectif qui rémunère les dépôts d'épargne avec un préavis de résiliation de trois mois

Questions sur la responsabilité
  • Mr. Lodge sert d'intermédiaire pour le contrat de location et ne peut être tenu responsable de son exécution.
  • Responsabilité du locataire/Caution
    Le locataire est responsable des dommages causés par lui à l'appartement ou à la maison, ainsi qu'à son mobilier et son équipement. Les réclamations du propriétaire sont couvertes par la caution. Faites appel à un collaborateur de notre société lors de la restitution de l'appartement s'il est possible qu'il y ait des différences de point de vue avec le propriétaire. Nous assurons une position neutre.
  • Assurance sur le mobilier
    Si le propriétaire n'est pas assuré pour le mobilier de l'appartement, celle-ci est conseillée. Mais attention, les sociétés d'assurance excluent de nombreux cas de dommage dans leurs garanties, ce qui signifient qu'elles ne rembourse rien en cas de dommages (voir plus bas).
  • Responsabilité civile
    Pour des dommages causés à des tiers, par ex. une personne occupant votre appartement, une responsabilité civile peut vous couvrir.
  • Sources de danger dans l'appartement
    Il s'agit avant toute chose de tout ce qui est lié à l'eau. Si un lave-linge est présent dans l'appartement, vous devez impérativement veiller à ce que le robinet d'arrivée d'eau du lave-linge ne soit ouvert que pendant son fonctionnement. Aucune assurance ne vous couvre si ceci n'est pas respecté!
    L'assurance ne vous couvre pas non plus si vous quittez l'appartement pendant le fonctionnement du lave-linge. La même chose s'applique en principe au lave-vaisselle, bien que la pratique ait montré qu'il y a très rarement des dommages d'inondation du fait d'un lave-vaisselle.
  • Feux ouverts, bougies, etc.
    Malheureusement, les bougies sont la cause d'un nombre incalculable de dommages (traces de brûlé, taches de cire).
  • Dommages par infiltration d'eau par les fenêtres ouvertes
    Assurez-vous de toujours fermer toutes les fenêtres avant de quitter l'appartement, afin d'empêcher toute inondation due à la pluie.
  • Envahissement de moisissures
    Une mauvaise ventilation ou une aération insuffisante, un manque de chauffage ou l'utilisation d'un sèche-linge provoquent malheureusement toujours un envahissement de moisissures. Veillez à ce qu'il ne règne pas une humidité trop élevée dans l'appartement. Reportez-vous à ce sujet à la brochure d'information pour les locataires qui vous est remise lors de votre entrée dans l'appartement.