Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

Questions sur les tarifs de location


  • Situation des prix  principaux
    Les prix de location des objets sont différent selon la taille, la situation et l’agencement. Vous devez calculer avec les prix suivant. (Le prix final : compris toutes les charges , internet et électricité par exemple):
bon équipementexcellent équipement
S’il vous plaît tenez en compte de que vous ne pouvez pas louer avec n’importe quel nombre de personnes.
Studios et 1 piècede 950 á 1.200 €de 1.200 á 1.700 €
Appartements 2 piècesde 1.300 á 1.560 €de 1.560 á 2.600 €
Appartements 3 piècesde 1.800 á 2.300 €de 2.300 á 5.000 €
Appartements 4 piècesde 2.600 á 3.600 €de 2.800 á 6.000 €
Maison meubléede 2.300 á 3.000 €de 3.000 á 8.000 €
  • Prix forfaitaire du loyer
    Le plus souvent les loyers chez Mr. Lodge sont inclus toutes les charges. La raison est simplement que c’est très dur pour le proprietaire de facturer les charges, quand le bail est seulement pour env. 6-12 mois (ou moins). Vous devez être conscient, que quelques postes doivent être payés en plus comme l’électricité, l’accès à Internet, télévision par câble ou un parking souterrain.
  • Pourquoi Mr.Lodge ne propose pas de biens à la location en dessous de 6 mois ?
    La ville de Munich considère que les périodes de locations de 3 à 6 mois constituent une « utilisation détournée du logement ». Ainsi, les biens proposés par le biais de notre Agence sont disponibles pour une période de location minimale de 6 mois.

Questions sur les services proposés par Mr. Lodge

  • Combien coûte Mr. Lodge?
    Nos services sont pour les clients locataires gratuits. Lors de la signature du contrat de location par les deux parties, les locataires doivent payer au propriétaire le loyer du mois ainsi que la caution (dans la plupart des cas, deux mois de loyer).
  • Comment puis-je trouver l’appartement qui me convient grâce à Mr. Lodge ?
    Lorsque vous trouvez une offre qui vous convient sur notre site en ligne ou que vous souhaitez recevoir d’autres offres d’appartements, veuillez-vous enregistrer sur notre site en ligne et remplir le formulaire d’enregistrement. Un conseiller clientèle vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous expliquer les prochaines étapes à la location. Nous vous organiserons volontiers un rendez-vous concernant une visite. Dès votre décision prise pour un appartement, nous contacterons le propriétaire afin de recevoir son accord à la préparation d’un contrat de location.
  • Quels services propose Mr. Lodge ?
    Dès votre enregistrement, nous vous communiquerons des offres correspondant à vos critères de recherches.
    Une visite du bien peut-être organisée selon votre disponibilité, en soirée ou même le Week-end. Dès votre décision finale pour un appartement, nous contacterons le propriétaire du bien en question et préparerons le contrat de location en langue allemande et en anglais si nécessaire. La remise des clés aura lieu soit directement avec le propriétaire, soit avec un agent de notre agence. Dans le cas où notre agence effectue la remise des clés, un état des lieux accompagné de photographies sera rédigé.
    Notre agence reste à votre disponibilité et à votre écoute pendant toute la période de location et vous contactera en fin de période de location afin de savoir si vous souhaitez déménager ou prolonger votre bail.

Questions sur les offres
  • Période de location
    La période de location spécifiée est obligatoire. Par exemple, si un logement est proposé à partir du 01.06, il ne peut pas être loué plus tôt et pas beaucoup plus tard. Après accord, la période de location peut exceptionnellement commencer deux semaines plus tard que spécifié. Ceci n'est en principe possible que pour des durées de locations supérieures à 6 mois. Si une date de fin spécifique est définie, le logement ne peut pas être conservé au-delà. Si la durée de location spécifiée est variable, il peut être possible de négocier de légers décalages dans les dates avec le propriétaire.
  • Pourquoi Mr.Lodge ne propose pas de biens à la location en dessous de 6 mois ?
    La ville de Munich considère que les périodes de locations de 3 à 6 mois constituent une « utilisation détournée du logement ». Ainsi, les biens proposés par le biais de notre Agence sont disponibles pour une période de location minimale de 6 mois.
  • Nombre de locataires
    Le propriétaire sait généralement combien de personnes peuvent habiter l'appartement, ce qui est également conditionné par le mobilier. En général, le nombre de personnes possibles est déterminé comme suit:
    Appartement 1 pièce : 1 personne
    Appartement 2 pièces : 2 personnes ou 1 couple
    Appartement 3 pièces : 3 personnes ou 1 couple + 1 enfant
    etc.

Questions sur des visites de l’appartement
  • Visite en ligne
    Vous pouvez à tout moment visiter nos offres en ligne. Pour chaque proposition, vous trouverez des photos et des vidéos de l'appartement et des environs, ainsi que des informations détaillées.
  • Visite sur place
    Si vous souhaitez en plus une visite sur place, indiquez-le à notre conseiller clientèle. Si l'appartement est encore loué, il conviendra d'un rendez-vous avec le locataire actuel. Si l'appartement est déjà libre, un rendez-vous rapide est généralement possible.
    Nous attirons votre attention sur le fait qu'un appartement est généralement attribué à la première personne intéressée qui nous donne une réponse ferme. A vous de ne pas tarder pour organiser le rendez-vous, faute de quoi le bien qui vous intéresse pourrait être loué entre-temps.

Questions sur le contrat de location

  • Signature du contrat de location
    Le contrat de location est signé entre le locataire et le propriétaire. Dans la plupart des cas, Mr. Lodge rédige le contrat en accord avec le locataire et le propriétaire, et le fait passer aux deux parties pour signature.
  • Période de location
    Si des périodes de location fixes sont convenues, par ex. 6 mois, cet engagement oblige les deux parties. Pour des périodes de location plus longues, vous avez la possibilité de résilier le contrat de location avec un préavis de trois mois. Mais dans la pratique, c'est souvent trop long pour un locataire. Nous recommandons donc dans la mesure du possible d'accorder au locataire après 6 mois un délai de préavis de résiliation d'1 mois dans le contrat de location. Sinon nous nous efforçons de retrouver immédiatement un nouveau locataire après accord du locataire et du propriétaire. Le mieux est de discuter avec nous de ce sujet avant la signature du contrat de location.
  • Résiliation anticipée du contrat
    « J'ai signé un contrat pour 1 an, étant donné que le propriétaire veut récupérer son appartement (pour son usage propre). Je n'ai pas inscrit de préavis de résiliation dans le contrat. Puis-je résilier le contrat ? »
    Non. Vous ne pouvez mettre fin à ce contrat qu'en accord avec l'autre partie et il est fortement recommandé de ne pas le conclure de cette manière. Nous recommandons de toujours inscrire une possibilité de résiliation dans le contrat, généralement avec un préavis d'1 mois, au plus tard après 6 mois.

En ce qui concerne le dépôt
  • Quel est le montant de la caution pour un appartement?
    En général, la caution s'élève à 2 mois de loyer charges comprises pour les appartements loués par notre intermédiaire. La loi permet un maximum de 3 mois de loyer sans les charges.
  • Comment puis-je payer la caution?
    La plupart du temps, les locataires et les propriétaires conviennent d'un règlement rapide et simple, étant donné que la relation de loyer est prévue pour une durée déterminée, et que l'entrée dans l'appartement s'effectue souvent le jour même. Le paiement se fait habituellement directement sur le compte du propriétaire. Le propriétaire doit le conserver sur un compte non saisissable pour dettes et vous en fournir le justificatif sur demande. Pour des relations de loyer pour longues (> à 1 an), il est possible de déposer la caution sur un livret d'épargne dédié - adressez-vous à votre banque pour en savoir plus - ou sur un compte bancaire bloqué. Mais le propriétaire n'est souvent pas d'accord avec la solution du compte bancaire bloqué, car le paiement de dommages en fin de location est alors plus compliqué.
  • Le remboursement de la caution 
    En règle générale, le retour de la caution est effectué dans un délai de 2 à 4 semaines suite à la restitution des clés. Le remboursement est effectué par votre propriétaire sur le compte bancaire de votre choix. Pour ce faire, veuillez-partager vos coordonnées bancaires avec celui-ci. Le délai de remboursement peut être reporté en cas de dommages dans l’appartement (réparations éventuelles) ou en cas de précédents impayés. Notre Agence fait son possible afin que les cautions soient retournées dans les plus brefs délais. En cas de questions, veuillez-contacter votre conseiller clientèle.