Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

Le réseau de transport Munichoix - MVV

Les moyens de transports en commun à Munich

La ville de Munich dispose d'un réseau de transports en commun très étendu : S-bahn (RER) U-Bahn (Métro), Tram et Bus sont répartis sur 4 zones différentes et 16 "Ringen".

Vous trouverez ci-dessous un plan détaillé de ces zones et "Ringe" où sont situés tous les itinéraires . Il existe de même un réseau de nuit pour le métro, le S-Bahn, le tram et le bus.

Les tarifs par zone et "ringe"

  • Chaque zone comporte 4 "Ringen". Le centre de Munich comporte les "Ringe" de 1 à 4, et les alentours de Munich les "Ringe" 5 à 16.
  • Les billets à l'unité, journée et les billets 3 jours ne peuvent être achetés que pour une zone entière. Les billets à la semaine et les billets au mois s'achètent seulement pour des "Ringe" définis.
  • Sur votre billet est parfois inscrit "courte distance". Cela signifie que vous pouvez vous rendre jusaqu'au 4ème arrêt de Tram ou au 2ième arrêt de S-Bahn, de U-Bahn ou X-Bus. Une courte distance peut être achetée via le billet simple ou la carte à composter "Streifenkarte". La carte à composter est valable pour plusieurs trajets et zones et peut être utilisée à des moments différents.
  • Pour les billets simples ou à composter, il convient de rappeler que ces derniers sont limités dans le temps après le compostage et ne s’appliquent que dans un sens de la circulation. Les cartes journalières, hebdomadaires et mensuelles sont valables pour un nombre illimité de voyages. Les billets journée et billets 3 jours peuvent également être réglés pour un groupe de maximum 5 personnes.
  • L'IsarCard concerne les abonnements hebdomadaires et mensuels. Ceux-ci sont également disponibles à des tarifs réduits pour les voyages à partir de 9h ou pour les personnes de plus de 60 ans. En outre, il existe des tarifs de formation spéciaux pour les étudiants, les stagiaires et les apprentis.
  • La présence de Bagage à main, poussettes et chiens ne doit pas être additionnellement compostée.
  • Les vélos sont autorisés dans les transports en communs à certaines heures pour 3 euros additionnels.

Conseils pour voyager confortablement

  • Pour voir la prochaine connexion possible, nous vous recommandons le plan des connexions des transports du MVV.
  • Pour son côté pratique, nous vous conseillons de vous référer à l'application MVV.
  • Grâce à l'application MVV, il est aussi possible d'acheter son billet en ligne avec son portable.

M. Lodge vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre découverte de la ville de Munich et un très bon voyage!