Comment "Biergarten" - 5 astuces pour prendre les bonnes habitudes
Convivial, chaleureux, et sympathique… que serait Munich sans ses jardins de bière? Avec les 5 astuces ci-dessous, soyez prêt pour votre première visite dans un Biergarten :
1. choisissez l'espace de jardin de bière approprié
Dans l'espace libre-service avec tables et bancs de bière, on va chercher soi-même ses boissons et sa nourriture. On peut même apporter son casse-croûte de chez soi. Les boissons sont toutefois achetées sur place. Pour ceux qui préfèrent le confort, le personnel apporte la nourriture et les boissons dans la zone de service, sur des tables plus petites et garnies.
2. est-il possible de réserver des places ?
Il est généralement permis de réserver des places dans le Biergarten, à condition que les amis se présentent en nombre et en temps voulu. Toutefois, la table d'hôte est toujours réservée d'avance aux clients qui viennent régulièrement.
3. l'offre de boissons
La plupart du temps, la bière n'est disponible qu'en "grand format" dans la chope, les boissons non alcoolisées sont en revanche également disponibles dans des verres de 0,5 litre. Le noagerl, c'est-à-dire le reste, reste dans le pichet lorsque le serveur débarrasse. Le Bavarois préfère la bière fraîchement tirée.
Conseil d'initié : ne jamais verser le noagerl dans la nouvelle bière.
4. qu'y a-t-il à manger ?
Le comptoir propose de nombreuses spécialités comme des assiettes de pain ou des plats régionaux classiques. Ne t'étonne pas s'il n'y a pas de couverts à proximité pour le Steckerlfisch (un maquereau fumé), qui se mange avec les doigts.
5. l'ordonnance sur les Biergarten
"Les jardins de bière remplissent d'importantes fonctions sociales et de communication", dit l'ordonnance sur les jardins de bière. Concrètement, cela signifie que l'on fait de la place pour les autres, que l'on s'adresse à la personne assise à côté de soi, que l'on donne son prénom, que l'on se tutoie et que l'on trinque.
Vous trouverez ici un aperçu des Biergärten de Munich.