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Cordula Simon
Direction Ressources humaines & contrôle de gestion
Comment s'est passé pour toi le début de ta formation chez Mr. Lodge ?
Jenni : En fait, c'était bien. J'étais un peu nerveuse le premier jour, mais ensuite, ce n'était pas si mal. Les collègues sont tous très gentils et j'ai été chaleureusement accueillie. Je suis contente de pouvoir travailler dans une équipe aussi sympathique.
Qu'est-ce qui te plaît dans la formation chez Mr. Lodge ?
Jenni : La diversité et l'autonomie. J'aime le fait que nous puissions jeter un coup d'œil dans tous les départements : Jusqu'à présent, j'ai déjà travaillé au front office, au service photo et chez Gabriele pour la rédaction de l'exposé.
Comment trouves-tu l'ambiance de travail chez Mr. Lodge et comment la ressens-tu en tant que nouvelle collaboratrice de l'entreprise ?
Jenni : Vraiment agréable. Tout le monde nous aide et on n'hésite pas à poser des questions. Je me sens très bien entourée.
En tant qu'apprentie, es-tu informée de toute la communication interne ou les nouvelles sont-elles plutôt transmises entre les chefs de service ?
Jenni : Grâce à Lisa, nous sommes toujours informés à temps et il y a aussi les courriels d'information qui sont envoyés à tous les collaborateurs.
Comment s'est passé pour toi le début de ta formation chez Mr. Lodge ?
Louisa : Je viens de déménager de Trèves à Munich et c'est donc une situation complètement nouvelle pour moi ici. J'ai tout de suite été bien intégrée chez Mr. Lodge, aussi bien dans l'équipe de conseil aux loueurs que dans toute l'équipe Mr. J'ai directement participé à un événement d'entreprise au cours duquel j'ai pu faire la connaissance de quelques collègues et j'ai été chaleureusement accueillie par tous. J'ai également pu me rendre directement à des rendez-vous, ce qui me permet de changer du travail de bureau.
Qu'est-ce qui te plaît dans ta formation chez Mr. Lodge ?
Louisa : La diversité des visites, des contrôles d'appartement, du travail de bureau... et le fait que je puisse déjà assumer moi-même des tâches. Nous avons aussi beaucoup de clients internationaux et c'est passionnant pour moi de découvrir les mentalités.
Comment trouves-tu l'ambiance de travail chez Mr. Lodge et comment te sens-tu en tant que nouvelle collaboratrice de l'entreprise ?
Louisa : Très détendue et très amicale. Le fait que nous nous tutoyons tous donne le sentiment d'appartenir directement au groupe et tout le monde s'entraide. Il ne faut pas avoir peur de poser des questions ou de faire des erreurs. Chacun est respecté pour ce qu'il est et on peut compter sur les collègues. On nous a aussi fait confiance dès le début, ce qui est un sentiment agréable.
En tant qu'apprentie, es-tu informée de toute la communication interne ou les nouvelles sont-elles plutôt transmises entre les chefs de service ?
Louisa : Au début, nous ne sommes peut-être pas au courant de tout, mais nous recevons tous les e-mails généraux avec des informations internes et même après les visites, nous sommes copiés dans la communication ultérieure.
Si tu penses à tes années de formation chez Mr. Lodge : Quelle est la première chose qui te vient à l'esprit ?
Kevin : Corona. L'école a été confrontée à une situation totalement nouvelle lors du premier lockdown de Corona, ce qui fait qu'à partir de ce moment-là, j'ai été confronté à des situations scolaires très diverses comme le homeschooling, l'enseignement alterné et l'enseignement avec distance et masque. Au travail, la formation n'a en aucun cas souffert du lockdown, Lisa m'a également permis très tôt de travailler à domicile et a pu me transmettre tous les contenus importants grâce à des conférences zoom et des appels téléphoniques réguliers.
Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu dans ta formation chez Mr. Lodge ?
Kevin : La confiance que Lisa m'a accordée relativement tôt et le fait que j'ai reçu des tâches normales, comme les employés fixes.
Pourquoi voulais-tu travailler comme employé fixe chez Mr. Lodge après ta période de formation ?
Kevin : Parce que c'est vraiment amusant, surtout dans le département, c'est vraiment cool.
Comment trouves-tu l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée chez Mr. Lodge ?
Kevin : Bien. Ce qui est aussi très agréable en ce moment, c'est la possibilité de travailler à Rottach et aussi en home office, car cela fonctionne vraiment bien maintenant. Grâce aux super collègues, on n'a souvent pas l'impression de travailler.
Comment s'est passé pour toi le début de ta formation chez Mr. Lodge ?
Niklas : Bien. Très agréable. Avec le bureau à domicile, il n'y avait pas beaucoup de monde. Mais ceux qui étaient là se sont bien occupés de moi et m'ont bien intégré. Ni trop, ni trop peu.
Qu'est-ce qui te plaît dans ta formation chez Mr. Lodge ?
Niklas : L'ambiance ici est très agréable grâce à une hiérarchie plate. Tout le monde, quel que soit son département, veut m'apprendre quelque chose. Tout le monde est très ouvert et sympathique. Et j'aime le fait qu'on nous confie très tôt de nombreuses tâches.
Comment trouves-tu l'ambiance de travail chez Mr. Lodge et comment te sens-tu en tant que nouveau collaborateur de l'entreprise ?
Niklas : Très bien. On a le sentiment d'appartenir à un groupe. Tout le monde te fait participer, même pendant les pauses. C'est une équipe mixte et ouverte, dans laquelle on trouve rapidement sa place.
En tant qu'apprenti, es-tu au courant de toute la communication interne ou les nouvelles sont-elles plutôt transmises entre les chefs de service ?
Niklas : J'apprends déjà beaucoup de choses, en particulier par des e-mails circulaires lors des réunions. On est très impliqué dès le début.
Comment s'est passé pour toi le début de ta formation chez Mr. Lodge ?
Linus : En fait, ça s'est plutôt bien passé. J'ai rapidement pris mes marques et j'ai été bien formé. On m'a signalé les erreurs et tout le monde m'a aidé.
Qu'est-ce qui te plaît dans la formation chez Mr. Lodge ?
Linus : La formation est variée. Les collègues sont tous sympas et il y a toujours quelque chose à faire.
Comment trouves-tu l'ambiance de travail chez Mr. Lodge et comment te sens-tu en tant que nouveau collaborateur de l'entreprise ?
Linus : Je l'aime beaucoup, sans aucun problème. Tout le monde est gentil et serviable dans l'entreprise.
En tant qu'apprenti, es-tu au courant de toute la communication interne ou les nouvelles sont-elles plutôt transmises entre les chefs de service ?
Linus : Non, je les apprends toujours. Nous recevons les résumés des réunions par e-mail et il y a toujours suffisamment de personnes de contact à qui je peux poser des questions.
Si tu penses à tes années de formation chez Mr. Lodge : Quelle est la première chose qui te vient à l'esprit ?
Vincent : Je me souviens directement que dès le début, j'ai pu essayer beaucoup de choses et réaliser des projets photographiques créatifs : en 2018, par exemple, j'ai installé mon équipement à 22 heures par 5 degrés sur l'Ange de la Paix et j'ai photographié la super lune ou le coucher de soleil sur la Friendstower. J'apprécie beaucoup d'avoir eu le temps et la possibilité de vivre de telles expériences.
Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu dans ta formation chez Mr. Lodge ?
Vincent : J'ai appris par mes camarades de classe qu'ils avaient parfois des conditions de travail assez mauvaises : Leur salaire était peu élevé et ils passaient beaucoup de temps à effectuer des tâches comme par exemple le montage et le démontage ou la préparation du café. Chez Mr. Lodge, j'ai pu commencer à prendre des photos rapidement, les collègues ont pris le temps de me soutenir et de partager leurs expériences avec moi.
Pourquoi souhaitais-tu également travailler en tant qu'employé permanent chez Mr. Lodge après ta période de formation ?
Vincent : J'ai volontiers saisi l'opportunité d'un revenu sûr et il n'y avait aucune raison pour moi, pendant ma formation, de ne pas devenir ensuite un employé fixe.
Comment trouves-tu l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée chez Mr. Lodge ?
Vincent : Cela dépend des saisons. En été, il y a toujours beaucoup de photos à prendre, car il fait beau. En hiver, nous pouvons à nouveau faire des heures supplémentaires. J'apprécie toujours d'être bien occupé, mais certaines semaines sont épuisantes. On attend alors avec impatience le week-end et on profite des vacances d'été.
Si tu penses à tes années de formation chez Mr. Lodge : Qu'est-ce qui te vient en premier à l'esprit ?
Thalea : L'accueil chaleureux de tous les collaborateurs. C'était agréable de voir que l'on pouvait aider et de ressentir la gratitude des collègues.
Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu dans ta formation chez Mr. Lodge ?
Thalea : La liberté de travailler de manière autonome et responsable.
Pourquoi souhaitais-tu travailler comme employé permanent chez Mr. Lodge après ta période de formation ?
Thalea : La perspective de projets passionnants et la possibilité de participer soi-même aux changements.
Comment ressens-tu l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée chez Mr. Lodge ?
Thalea : La nature du travail fait que les heures normales de travail ne suffisent pas, car certains travaux (réseau/infrastructure) ne peuvent être effectués que le soir et/ou le week-end. En revanche, il m'est possible de prendre des rendez-vous privés pendant les heures de travail normales des autres.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par téléphone ou par e-mail :
Tél. : 089 340 823-61 | career@mrlodge.de
Cordula Simon
Direction Ressources humaines & contrôle de gestion