Harlaching - Großhesselohe
Visitez deux monuments inscrits sur la liste des monuments bavarois et combinez-les avec une belle promenade le long de l'Isar. Commencez par la petite chapelle Marienklause, construite en 1866 par Martin Achleitner, et explorez le chemin de croix qui y est associé. Traversez ensuite le pont Marienklausenbrücke et profitez de la vue magnifique sur l'Isar. Vous pouvez ensuite longer l'Isar vers le sud jusqu'au château d'eau de Großhesseloh.
Obermenzing - Untermenzing
Profitez de la belle nature au bord du Würm à l'ouest de Munich et commencez une belle promenade le long du ruisseau bruyant de l'Insel-Mühle.
Découvrez la réserve naturelle et flânez le long du Würm en direction du sud jusqu'au château de Blutenburg. Une promenade autour des lacs du château vaut à elle seule le détour, mais il y a également des choses à découvrir sur le plan historique. Le parc de sculptures, qui a commencé dans les salles du château, a été étendu aux alentours. Ainsi, la croix espagnole en pierre se trouve désormais au sud du château de Blutenburg. Une grande sculpture en blocs de granit se trouve sur la rive ouest du grand lac et l'un des nombreux monuments commémoratifs de l'artiste Hubertus von Pilgrim, qui a entre-temps été conçu de la même manière, se trouve directement sur le grand lac. Un monument à l'amour peut être admiré à l'entrée du château de Blutenburg.
Haidhausen - Bogenhausen
Promenez-vous dans la Maria-Theresia-Straße et laissez-vous impressionner par les superbes villas et les belles maisons qui s'y trouvent, ainsi que par la nature des Maximiliansanlagen. Au bout de la rue, continuez à marcher jusqu'au cimetière de Bogenhausen et découvrez les tombes de nombreuses personnalités, acteurs et écrivains célèbres. Erich Kästner, Helmut Fischer, Felix Burda et Josef Schörghuber, entre autres, sont enterrés ici.
Gleispark Baumkirchen - Berg am Laim
Visitez le biotope à l'est de Munich. Sur une voie ferrée désaffectée se trouve aujourd'hui un parc naturel exceptionnel. De nombreuses espèces animales protégées ont élu domicile sur une surface de 62.000 m². Afin de protéger le bien-être de ces animaux et de ne pas abîmer la nature, des passerelles et des plateformes d'observation ont été construites, le long desquelles vous pouvez flâner.