Mr. Lodge GmbH · Barer Str. 32 · 80333 München · 089 340 823-0 · info@mrlodge.de

Aschheim - © Mr. Lodge GmbH
Aschheim - © Mr. Lodge GmbH

Locations meublées à Aschheim


Aschheim

Aschheim se trouve à environ 13 km au nord-est de Munich (centre ville). Le village a une longue et riche histoire : Les premiers établissements dans cette région ont eu lieu à l'époque néolithique, il y a plus de 5000 ans. Les Romains ont également laissé leur marque, en donnant au village son nom : Ascaim ("Maison près des cendres"). Au début du Moyen-Âge, l'église, construite en 600 après J.-C., devint le dernier lieu de repos du martyr St. Emmeram, qui mourut sur le chemin d'Aschheim après avoir été torturé. La première école pour les enfants du village a été fondée ici au XVIIIe siècle, dans un petit ermitage.

Au cours des années 1960 et 1970, le village s'est considérablement développé. Avec plus de 5.600 habitants et surtout des maisons mitoyennes et individuelles, elle offre à la location de belles maisons et appartements. Aschheim offre également des institutions culturelles comme la collection historique locale ainsi qu'un cadre en pleine nature.

La ligne S2 du train de banlieue relie Aschheim à Munich et ses environs. Les voies d'accès aux autoroutes A99 et A94 permettent d'accéder au centre-ville de Munich ainsi qu'aux transports nationaux et internationaux longue distance. Grâce à sa situation rurale calme et idyllique, mais bien reliée au centre de Munich, Aschheim s'est développée pour devenir un site attrayant.

Shopping

Magasins pour les besoins quotidiens et plusieurs petites boutiques.

Gastronomie

Quelques restaurants et un café.

Culture / Arts

Tennis, squash, hockey, centre sportif, golf, équitation, lac "Feringasee" et le "Heimstettener See", centre culturel.